English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

30/05/2016 - KLM UK Engineering noue un partenariat avec l'Université Nilai


KLM UK Engineering est heureux d'annoncer la signature d'un partenariat à long terme avec l'Université Nilai (Malaisie), pour la fourniture d'examens AESA Part 147, pris en charge par l'Environnement d'Apprentissage Virtuel (EAV ou Virtual Learning Environment, VLE) de KLM UK Engineering

Paris, Amstelveen, Norwich - 30 mai 2016 - KLM UK Engineering est heureux d'annoncer la signature d'un partenariat à long terme avec l'Université Nilai (Malaisie), pour la fourniture d'examens AESA Part 147, pris en charge par l'Environnement d'Apprentissage Virtuel (EAV ou Virtual Learning Environment, VLE) de KLM UK Engineering.

Selon l'accord, KLM UK Engineering apportera sa contribution au diplôme " Aircraft Maintenance Engineering " et au diplôme avancé " Aircraft Engineering Technology " proposés par l'Université Nilai, en mettant à disposition des examinateurs expérimentés ainsi que son Environnement d'Apprentissage Virtuel, afin de permettre aux étudiants d'obtenir leur licence B EASA Part 66.

Avec plus de 150 étudiants diplômés chaque année, le programme permet de doter l'industrie aéronautique de techniciens qualifiés et compétents pour la prochaine génération.

Prof.Dato' Dr.SothiRachagan, vice-recteur de l'Université Nilai a déclaré : "Associer l'environnement d'apprentissage exceptionnel de l'Université Nilai avec un MRO de renommée mondiale donnera à nos étudiants une expérience d'apprentissage renforcée. Ce partenariat à long terme permettra à l'Université Nilai et à KLM UK Engineering de former la prochaine génération de techniciens aéronautiques. L'industrie devrait connaître une augmentation du besoin en personnel qualifié et expérimenté dans les années à venir. Nous sommes convaincus que les diplômés des programmes de maintenance aéronautique de l'Université Nilai auront les connaissances, les compétences et les atouts pour constituer un atout pour l'industrie pour de nombreuses années à venir."

Wayne Easlea, directeur des opérations de KLM UK Engineering a ajouté : " Le partenariat avec Nilai est un grand pas en avant et contribue à notre objectif qui vise à proposer notre Environnement d'Apprentissage Virtuel à de nombreux jeunes techniciens au Royaume-Uni et à l'étranger. L'industrie a besoin d'un nombre important de techniciens compétents pour préparer l'avenir, accompagner la croissance de la flotte mondiale et remplacer les départs à la retraite à venir. KLM UK Engineering veut tirer parti de ses connaissances et de son expérience afin de connecter encore plus d'universités à son centre de formation. Ce centre sera colocalisé début de 2017 à l'Académie Internationale d'Aviation de Norwich "

A propos de Nilai
L'Université Nilai à été fondée en 1997 sous le nom de College Nilai avant de devenir un collège universitaire en 2007 et une université à part entière en 2012. L'agence malaisienne de qualifications à classé l'Université Nilai comme Excellent (Setara 5) en 2011 et a réaffirmé ce classement lors du dernier exercice  de notation en 2013. L'Université offre un diplôme en entretien aéronautique et un diplôme avancé en Aircraft Engineering Technology qui intègrent le programme de l'Agence Europeenne de la Securite Aerienne (AESA), préparant les étudiants aux examens des licences AESA Part 66 Catégorie B1.1 et B2. Les étudiants peuvent donc se présenter aux examens de licence AESA en même temps qu'ils poursuivent leur cours pur obtenir un diplôme / diplôme avancé à l'Université Nilai, première étape dans l'obtention d'une licence AESA complète.

A propos de KLM UK Engineering
KLM UK Engineering Limited est un fournisseur MRO leader sur les flottes régionales et monocouloir, détenu à 100% par KLM et membre du réseau MRO d'AFI KLM E&M. Ses services incluent la maintenance en base, la maintenance en ligne, la vente d'équipements, la formation technique et la désaffectation sur les Boeing 737, les Airbus A320, les Fokker 70/100 et les BAe 146/Avro RJ. KLM UKE est basé depuis 40 ans sur l'aéroport international de Norwich, emploie environ 400 salariés et dispose d'un réseau de stations de maintenance en ligne à travers le Royaume-Uni. KLM UKE s'enorgueillit d'une main d'oeuvre qualifiée et expérimentée, délivrant un service supérieur et un produit de haute qualité à un coût compétitif.

www.klmukengineering.com / www.linkedin.com/company/klm-uk-engineering-limited


Plus d'infos