English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

31/05/2018 - Air France Industries KLM Engineering & Maintenance signe un contrat équipements avec Spring Airlines


C'est AFI KLM E&M Components China, filiale basée à Shanghai, qui assurera le support de nombreuses références d'équipements A320 pour le compte de la compagnie chinoise.

 

Paris, Amstelveen, Shanghai, 31 mai 2018 - Première compagnie chinoise à bas prix, Spring Airlines a signé un contrat à longue durée avec AFI KLM E&M pour le support exclusif de nombreux équipements de sa flotte A320. Il s'agit d'un contrat sur une base à l'heure de vol, qui couvre de nombreuses références principalement dans le domaine avionique. Afin d'optimiser les opérations de Spring Airlines, qui compte actuellement 78 A320 dans sa flotte, les réparations seront assurées en mode " closed loop " par la filiale spécialisée AFI KLM E&M Components China, au sein de son atelier de Shanghai, à proximité des bases de Spring Airlines sur les deux aéroports de la ville.

Expertise et proximité
Filiale à 100% d'AFI KLM E&M, AFI KLM E&M Components China a été lancée en 2013, avec pour activité initiale la réparation d'équipements avioniques. AFI KLM E&M Components China a été certifiée par la CAAC en novembre de la même année, puis a obtenu l'agrément EASA Part 145 en 2015, ainsi qu'une licence de centre de réparation FAA 145 en 2017. Proposant des capacités de réparation ainsi que de services logistiques pour une large gamme d'équipements des flottes Airbus A320 et A330, ainsi que des Boeing 737, AFI KLM E&M Components China est également en train de développer des capacités de réparation pour les flottes 777, 787 et A350. AFI KLM E&M Components China bénéficie en outre de l'expertise et des ressources du vaste réseau MRO mondial d'AFI KLM E&M.

A l'occasion de la signature de ce contrat, Wang Yu, Président de Spring Airlines, a déclaré " nous avons apprécié la qualité et la compétitivité de l'offre proposée par AFI KLM E&M, ainsi que la flexibilité de son modèle à l'heure de vol. Compte tenu de la réputation d'AFI KLM E&M sur le marché MRO mondiale et de la proximité offerte par son atelier de Shanghaï, nous avons pleinement confiance dans la capacité d'AFI KLM E&M à répondre à nos attentes ".

Directeur général d'AFI KLM E&M Components China, Paul Sun a commenté : " nous sommes très fiers de la confiance que nous témoigne Spring Airlines à travers ce contrat d'envergure et à longue durée qui marque une étape clé dans le développement de notre atelier au service des compagnies en Chine et en Asie. Nous aurons à coeur de mettre toute l'expertise d'AFI KLM E&M au service de la performance opérationnelle de Spring Airlines ".

A propos de Spring Airlines
Spring Airlines est la première compagnie aérienne chinoise et la plus grande compagnie aérienne à bas prix en Asie du Nord - garantissant à ses clients les meilleurs tarifs aériens en Chine et dans toute la région. Fondée en 2005 par Spring Travel, l'acteur dominant du secteur des voyages en plein essor en Chine, Spring Airlines a son siège social à Shanghai, capitale financière de la Chine et l'une des villes les plus dynamiques du monde. Spring exploite une flotte ultramoderne de 78 Airbus A320, à partir de ses bases des deux aéroports de la ville - Hongqiao et Pudong - ainsi que Shenzhen, Shenyang, Shijiazhuang (son aéroport pour Pékin), Yangzhou et Ningbo. Ses bases à l'étranger comprennent Osaka et Nagoya au Japon, Jeju en Corée et Bangkok en Thaïlande. Spring dessert quelques 130 routes à travers la Chine et au-delà.
https://en.ch.com

 


Plus d'infos