English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

31/10/2017 - Sichuan Airlines, 1er client A350 d'AFI KLM E&M en Chine


La compagnie aérienne basée à Chengdu fait confiance à AFI KLM E&M pour assurer le support équipements de sa flotte A350.

Paris, Amstelveen, 31 octobre 2017 - AFI KLM E&M et Sichuan Airlines ont conclu un accord organisant le support équipements de la flotte A350 de la compagnie chinoise, qui comprendra à terme 4 appareils. Sichuan Airlines devient ainsi la première compagnie aérienne chinoise à choisir les solutions de maintenance équipements A350 d'AFI KLM E&M.
L'accord couvre un spectre élargi de prestations, des réparations à l'organisation de sessions de formation en passant par les services de disponibilité (accès au pool A350 d'AFI KLM E&M), la mise en place d'un Main base Kit (MBK) et d'un pool avancé à Chengdu.

Une offre sur-mesure
En attente d'un partenaire capable de répondre à des besoins diversifiés pour le support de sa flotte A350, Sichuan Airlines a opté pour AFI KLM E&M, dont les équipes commerciales ont élaboré une offre individualisée, composée des services fondamentaux de réparation et de disponibilité d'équipements et de prestations complémentaires telles que la formation des personnels de Sichuan Airlines.
L'expertise sur le gros-porteur nouvelle génération d'Airbus acquise par AFI KLM E&M, qui assure le support complet de la flotte A350 d'Air Caraïbes notamment, a aussi contribué à convaincre Sichuan Airlines. AFI KLM E&M a su concevoir l'offre la mieux adaptée aux exigences particulières de Sichuan Airlines - de l'accès à son pool d'équipements jusqu'à la mise en place d'un MBK.
Le Groupe MRO, qui travaille avec Delta Airlines, a par ailleurs consolidé des capacités de support équipements dédiées à l'A350 aux Etats-Unis, un gage de disponibilité opérationnelle supplémentaire pour la flotte de Sichuan Airlines, qui opèrera ses avions vers l'Amérique du Nord.

Fabrice Defrance, Directeur commercial d'AFI KLM E&M, a ajouté : "nous sommes ravis de travailler à nouveau avec Sichuan Airlines, qui devient notre premier partenaire chinois sur le produit A350. L'empreinte internationale d'AFI KLM E&M sur le dernier-né de l'avionneur européen s'étend ainsi d'avantage sur le marché asiatique, où les besoins en services MRO sont importants avec le développement des flottes d'A350 parmi les opérateurs de la région. Nous aurons à coeur de nous montrer à la hauteur de la confiance accordée par Sichuan Airlines, en leur offrant le support le plus réactif et performant."

A propos de Sichuan Airlines
Fondée en 1986 et réorganisée en 2002, Sichuan Airlines est une compagnie chinoise basée à Chengdu, dans la province du Sichuan. Elle opère des vols régionaux et à l'international avec des dessertes vers l'Australie (Melbourne, Sydney), l'Europe (Prague) et l'Amérique du Nord (Vancouver, Los Angeles). Au total, Sichuan Airlines exploite plus de 160 routes.
La compagnie intègre progressivement au sein de sa flotte, à partir de 2017, 4 A350 qui seront opérés sur des vols long-courrier vers les Etats-Unis.

 


Plus d'infos