English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

15/05/2019 - MASwings confie ses ATR72 à AFI KLM E&M


La filiale régionale de Malaysia Airlines choisit le savoir-faire d'AFI KLM E&M et la présence locale de ses bases à Singapour pour assurer le support équipements de sa flotte ATR72-500.

Paris, Amsterdam, Singapour, 15 Mai 2019 – La maintenance des 10 appareils pour le compte de MASwings sera assurée depuis le Centre de Services de Singapour et au sein du nouvel atelier Singapore Component Solutions (SCS), ouvert en février 2018 par AFI KLM E&M en partenariat avec Sabena Technics. Le contrat à l'heure de vol est une preuve supplémentaire de l'expertise de Singapore Component Solutions sur le produit ATR. Avec ses nouvelles activités multi-produits et multi-flottes, AFI KLM E&M continue de renforcer sa présence sur le marché Asie.


Un portefeuille de clients ATR en croissance continue
En assurant la maintenance de la flotte Hop ! du Groupe AIR FRANCE KLM, AFI KLM E&M a perfectionné ses compétences techniques et opérationnelles sur cette famille d'appareils. Grâce à cette expérience et aux nombreux contrats qui lui ont été confiés, ses équipes peuvent désormais développer des programmes de maintenance adaptés aux besoins de chaque client. Partout dans le monde, de plus en plus de compagnies aériennes font appel aux services du Groupe pour la maintenance de leurs flottes ATR.

Dominik Wiener-Silva, VP ventes Asie Pacifique d'AFI KLM E&M, a commenté : " nous travaillons déjà avec Malaysia Airlines sur les flottes 737 et A380 à Kuala Lumpur, et nous sommes ravis de cette nouvelle marque de confiance avec MASwings. Cela témoigne aussi de la qualité de nos services à travers la région, où les flottes sont en croissance constante ".

Aminuddin Zakaria, Président-directeur général de MASwings, a ajouté : " AFI KLM E&M n'est pas étranger au Groupe Malaysia Airlines. Ils ont déjà démontré leur capacité à s'adapter aux besoins opérationnels des flottes Boeing 737 et Airbus A380 de Malaysia Airlines. Avec cet excellent partenariat déjà en place, nous l'étendons désormais à la flotte ATR72 de MASwings. Nous sommes impatients à l'idée de bénéficier d'un support intégré de classe mondiale pour soutenir la progression de la flotte ATR72. Pour nous, il s'agit d'un réel atout que de pouvoir disposer des installations de maintenance à proximité, pour des gains en termes de célérité et d'efficacité dans le support de notre flotte ".

A propos de MASwings
MASwings, à Sabah, Sarawak et WP Labuan, est une compagnie leader spécialisée dans les services régionaux et a débuté ses opérations le 1er octobre 2007. Avec ses tarifs abordables et sa flotte de 16 appareils, comprenant 10 ATR72-500 et 6 DHC-6 400 Twin Otter, elle fournit des services de transport aérien pour la communauté de Sarawak et de Sabah via des connections au sein de et entre les deux états dans la partie de l'île de Bornéo. En tant que filiale de Malaysia Aviation Group (MAG), MASwings bénéficie de ses liens avec sa compagnie sœur, la compagnie aérienne nationale de la Malaisie, pour permettre à Sabah et Sarawak de profiter d'une connectivité étendue avec le reste du monde par le biais du réseau mondial de Malaysia Airlines.
www.maswings.com

A propos de Sabena technics
Sabena technics est un groupe français indépendant spécialisé dans la maintenance aéronautique et proposant des solutions MRO et de modifications pour les opérateurs d'avions militaires et civils. L'entreprise compte 2 700 employés répartis sur 15 sites à travers le monde, et propose une large gamme de solutions : entretien avion, maintien de la navigabilité, support équipements, modifications, peintures, logistique et formation technique, avec pour principe essentiel la satisfaction des exigences de ses clients.
www.sabenatechnics.com



Plus d'infos