English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

07/01/2015 - DolphiTech et Barfield annoncent un accord de distribution


Barfield, distributeur d'équipements pour le support au sol des avions, distribuera les produits CND (Contrôle Non-Destructif) de DolphiTech

Raufoss Norvège, Miami Floride - 7 janvier 2015 - DolphiTech AS annonce aujourd'hui la signature d'un accord de distribution global avec Barfield, leader reconnu sur le marché des équipements de tests au sol. Barfield distribuera la nouvelle ligne de caméras ultrasons à modélisation 3D de DolphiTech.

"Les matériaux composites sont de plus en plus utilisés dans l'aviation, créant  de nouveaux  besoins dans les technologies de pointe. Barfield, avec ses 70 ans d'expérience dans la commercialisation d'équipements de tests au sol et son solide réseau de clients, dispose d'une présence significative dans le monde, complétant notre stratégie de distribution " a déclaré Jan Olav Endrerud, Directeur General de DolphiTech. 

En mai 2014, le DolphiCam, système avancé de caméra ultrasons mobile et ergonomique a été choisi pour réaliser les tests non-destructifs sur Boeing 787 Dreamliner. Le système de caméra DolphiCam est capable de contrôler le plastique renforcé par des fibres de carbone (PRFC) jusqu'à 16 mm de profondeur avec des images haute résolution 2D et 3D. DolphiTech travaille aussi avec Airbus sur la certification de sa technologie pour le nouvel Airbus A350 XWB.

"La signature de cet accord de distribution majeur avec DolphiTech donnera aux spécialistes des tests non-destructifs un accès facilité à l'achat de solutions complètes pour évaluer les dommages des structures en PRFC, répondant aux besoins de l'industrie aéronautique. Nous sommes fiers de la confiance que DolphiTech accorde à Barfield " a déclaré Johann Panier, Directeur Général de Barfield.

" Nous sommes ravis de la collaboration réussie entre Barfield et DolphiTech, et de pouvoir renforcer l'expertise de Barfield en matière d'équipement de test au sol " a déclaré Lew Wingate, Vice-Président Distribution et GSTE pour Barfield. La distribution des produits DolphiTech par Barfield ciblera d'abord les Amériques.

A propos de Dolphitech
Le Groupe norvégien DolphiTech fournit des caméras ultrasons haute technologie pour les tests en 2D et 3D et l'inspection de matériaux. DolphiTech a développé un design unique   de transducteurs à ultrasons qui produit des images haute-résolution et utilise des technologies avancées développées par une équipe d'experts en ultrasons et en électronique numérique et analogique. DolphiTech fournit aussi des solutions pour les tests non-destructifs rendant les solutions d'inspection de matériaux accessibles aux non-experts - aidant ses clients à économiser du temps et de l'argent. 

A propos de Barfield
Avec ses 250 employés au sein de ses trois sites de Miami (FL), Phoenix (AZ) et Louisville (KY), Barfield aux côtés de sa société-sœur Aero Maintenance Group, fait partie du réseau d'AFI KLM E&M, un acteur majeur de la Maintenance Aéronautique. Les activités principales de Barfield sont: Component services, Airline programs, Distribution, Ground Support Test Equipment (GSTE) et Rotables & Trading.
Depuis plus de 20 ans, Barfield fournit des programmes de maintenance complets sur-mesure pour l'A320, le 737, Bombardier, Dash 8, ATR 42 & 72 et 170 & 190  auprès des compagnies aériennes ayant des besoins en matière de stock, de solutions logistiques, de programmes de réparation, d'ingénierie, de support flotte et de gestion de fiabilité des composants.


Plus d'infos