English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

05/12/2013 - L'atelier équipements d'AFI KLM E&M à Shanghai reçoit l'agrément de la CAAC


Une étape-clé pour le renforcement de l'offre AFI KLM E&M auprès des compagnies chinoises.

Paris, Amstelveen, 5 décembre 2013 - AFI KLM E&M s'est vu remettre l'agrément CCAR 145 délivré par la Civil Aviation Administration of China (CAAC) pour son atelier d'entretien d'équipements situé à Shanghai. Après un ultime audit réalisé dans la semaine du 18 au 24 novembre et durant lequel les autorités chinoises ont contrôlé les systèmes de management, les processus, les référentiels techniques ou encore la qualification de l'équipe de techniciens, l'atelier a été agréé en tant qu'organisme d'entretien sur le sol chinois. Cette unité est dirigée par Paul Sun Baochuan, responsable du développement industriel d'AFI KLM E&M à Shanghai.

Un support de proximité, l'expertise d'un MRO mondial
Avec ce nouvel atelier, AFI KLM E&M propose une offre de support équipements adaptée aux spécificités du marché chinois de la maintenance aéronautique, dont la demande s'oriente majoritairement vers la réparation d'équipements en régie, réalisée sur le territoire chinois et facturée sur la base du temps et des ressources employés (Time & Materials). Dans ce schéma, la proximité constitue un critère déterminant pour les compagnies chinoises, auquel se conforme l'atelier d'AFI KLM E&M par sa localisation à Shanghai.
Les solutions de réparation offertes par l'atelier se concentreront dans un premier temps sur les systèmes avioniques des Airbus A320 et Boeing 737. Elles bénéficient toutes de l'expertise et du savoir-faire techniques d'AFI KLM E&M, fournisseur de services MRO global et leader sur le marché du support équipements Airbus et Boeing. L'atelier a vocation à développer rapidement son catalogue de services pour l'étendre aux avions long-courrier.
Franck Terner, Directeur général adjoint AIR FRANCE KLM Engineering et Maintenance, a déclaré : " la certification de notre atelier de Shanghai marque une nouvelle étape dans le développement du réseau d'AFI KLM E&M. Nous espérons démarrer nos activités très prochainement, et nous invitons tous les opérateurs chinois intéressés par nos solutions à venir contrôler nos installations et à rencontrer nos équipes. Nous sommes impatients à l'idée de pouvoir travailler localement avec les compagnies du pays, et de leur démontrer toute la qualité et le haut niveau de performance de nos solutions de support équipements. "


Plus d'infos