English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

01/02/2012 - Luxair s'engage avec AFI KLM E&M pour la maintenance des moteurs auxiliaires (APU) de ses Boeing Next Generation



Les services d'entretien APU sont fournis par la filiale d'AFI KLM E&M, EPCOR.

Paris, Amstelveen, 1er Février 2012- Luxair a choisi les solutions d'entretien d'AFI KLM E&M pour la maintenance des moteurs auxiliaires (Auxiliary Power Unit- APU) équipant sa flotte de 737. Le contrat de 5 ans inclut les réparations et peut être étendu au prêt d'un APU de rechange pendant la durée des réparations. 

 

Une preuve supplémentaire de l'expertise d'EPCOR


La liste des clients ayant choisi les solutions d'EPCOR pour la réparation de leurs APU inclut désormais Luxair. La confiance accordée par la compagnie nationale luxembourgeoise est une illustration supplémentaire du savoir-faire et de l'expérience d'EPCOR, spécialisée dans l'entretien des équipements pneumatiques et des APU. Les conditions commerciales, l'expertise, les TAT (Turnaround Time) et la solution de prêt proposés par la filiale d'AFI KLM E&M ont été des facteurs décisifs pour Luxair.
Romain Helmer, Directeur général d'EPCOR, a déclaré : " Cet accord démontre que nous sommes capables de délivrer des services de haute qualité. Nous sommes heureux d'accueillir une compagnie réputée comme Luxair, qui s'est fondée sur l'expertise d'EPCOR au moment de changer de fournisseur. "
Le Directeur technique de Luxair Horst Lenhard a affirmé : " Cet accord avec EPCOR soutiendra nos efforts d'optimisation des coûts et va de pair avec les bénéfices liés au partenariat avec un MRO affilié à une compagnie aérienne. "

 

A propos de Luxair Luxembourg Airlines


Luxair Luxembourg Airlines est l'activité phare de LuxairGroup. Elle se définit comme une compagnie aérienne régionale offrant des liaisons aériennes vers les plus grandes villes, les centres d'affaires et les hubs internationaux d'Europe. Luxair s'enorgueillit de proposer une flexibilité maximale à ses clients d'affaires et des déplacements de qualité à ses clients grand public.

 

A propos d'AFI KLM E&M et EPCOR


Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 1300 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.

EPCOR est une filiale à 100% de KLM Engineering & Maintenance au sein du groupe AIR FRANCE KLM. Certifié EASA, CAAC, CAAV et FAR 145, EPCOR propose des services de support MRO sur les APU et équipements pneumatiques d'une large gamme d'appareils commerciaux. EPCOR assure la maintenance des APU B.737NG, B.777, A330, A340, et a récemment développé des capacités sur les APS 2300 équipant les Embraer 170/190. Par ailleurs, EPCOR entretient et révise les groupes turborefroidisseurs, les équipements de contrôle environnemental, les démarreurs, les volets de bord d'attaque et de nombreux autres équipements pneumatiques.


Plus d'infos