English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

01/02/2012 - Romain Helmer nommé Directeur général d'EPCOR



Le Directeur de l'unité de maintenance B.737 de KLM E&M prend la succession de Paul Chün à la tête d'EPCOR, filiale d'AFI KLM E&M.

Paris, Amstelveen, 1er février 2012 - Après quatre ans passés en tant que Directeur de l'unité de maintenance B.737 de KLM E&M, Romain Helmer prend le poste de Directeur général d'EPCOR, la filiale d'AFI KLM E&M spécialisée dans l'entretien et la réparation d'équipements pneumatiques et de groupes auxiliaires de puissance (APU). Il succède à Paul Chün, désormais Directeur général d'une autre entité du réseau MRO mondial d'AFI KLM E&M : KLM UK Engineering Limited.

 

Une expérience significative de l'aéronautique


Diplômé de l'Université Technique de Delft (Pays-Bas), Romain Helmer a débuté sa carrière professionnelle en 1989, comme responsable qualité au sein de la filiale cartographique de KLM : KLM Aerocarto. Il a rejoint KLM E&M en 1996 en tant qu'analyste d'affaires spécialisé dans le développement d'applications pour la maintenance d'avions. Il a ensuite occupé différents postes à responsabilités dans l'entretien et la maintenance en ligne, passant notamment deux ans à l'atelier moteur de KLM E&M avant de réintégrer la maintenance avion. Il a également participé à l'élaboration de la stratégie d'AFI KLM E&M concernant ses activités de maintenance B.737. Depuis 2008, il occupait la fonction de Directeur de la maintenance B.737.

 

A propos d'AFI KLM E&M et EPCOR


Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 1300 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.

EPCOR est une filiale à 100% de KLM Engineering & Maintenance au sein du groupe AIR FRANCE KLM. Certifié EASA, CAAC, CAAV et FAR 145, EPCOR propose des services de support MRO sur les APU et équipements pneumatiques d'une large gamme d'appareils commerciaux. EPCOR assure la maintenance des APU B.737NG, B.777, A330, A340, et a récemment développé des capacités sur les APS 2300 équipant les Embraer 170/190. Par ailleurs, EPCOR entretient et révise les groupes turborefroidisseurs, les équipements de contrôle environnemental, les démarreurs, les volets de bord d'attaque et de nombreux autres équipements pneumatiques.


Plus d'infos