01/03/2011 - PAL signe un contrat de maintenance moteurs avec AFI KLM E&M

Manille, Paris, Amstelveen, 1er mars 2011 - Philippine Airlines (PAL) s'engage aujourd?hui avec AFI KLM E&M sur un contrat de longue durée portant sur la maintenance et le support engineering des moteurs GE90 équipant principalement sa flotte Boeing 777-300 ER.

Le Président et Directeur des opérations de PAL Jaime J. Bautista et les représentants d'AFI KLM E&M, emmenés par Fabrice Defrance, Directeur du Développement Industriel et Commercial, ont signé un accord comprenant : maintenance sur site, maintenance sous l'aile, visites en atelier, support équipement, moteurs de rechange et support engineering pour les B. 777 ER opérés par PAL.

Une relation étendue

Ces dernières années, Philippine Airlines a fait appel à AFI KLM E&M pour la maintenance de moteurs CF6-80E ainsi que du support cellules et FTR. Satisfaite en termes de qualité et de prix, la compagnie a décidé d'élargir cette relation. " AFI KLM E&M a fait preuve de flexibilité et de compréhension de nos besoins dans toutes les prestations qui nous ont été fournies. Nous sommes donc heureux d'étendre cette collaboration à un nouveau domaine   le support GE90   dans lequel AFI KLM E&M a aussi démontré son savoir-faire ", a déclaré Jaime J. Bautista.

Une expertise totale sur le GE90

En plus des tarifs compétitifs, PAL a été séduit par le double profil MRO-compagnie d'AFI KLM E&M, qui bénéficie d'une expérience sans équivalent sur la maintenance du GE90, pour le compte des flottes AIR FRANCE KLM comme de ses clients à travers le monde. AFI KLM E&M a développé des capacités industrielles lui permettant de proposer une gamme complète de solutions pour le traitement des moteurs GE90 ? actuellement la seule alternative totale et fiable aux services du constructeur. Franck Terner, Directeur général d'AFI KLM E&M, a affirmé : " nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Philippine Airlines, avec qui nous avons développé au fil des années une relation fondée sur le respect et la confiance mutuelle ".

A propos de Philippine Airlines

PAL, qui célèbre cette année son 70ème anniversaire, est la compagnie aérienne nationale des Philippines. Fondée en 1941, elle est la plus ancienne compagnie aérienne commerciale en Asie opérant sous son nom d'origine. Depuis ses hubs à l'aéroport international de Ninoy Aquino ? le point d'accès principal de Manille ? et sur l'île de Mactan, Cebu, PAL opère un réseau de 20 destinations domestiques et 25 destinations internationales à travers l'Asie, l'Océanie et l'Amérique du Nord.

A propos d'AFI KLM E&M

Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de plus de 1 230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.