02/05/2013 - AFI KLM E&M : 1er MRO à obtenir l'agrément militaire FRA21

Une reconnaissance qui suit l'obtention de l'agrément FRA145 en avril 2011.

Paris, Amstelveen, 2 mai 2013 - AFI KLM E&M s'est vu attribuer fin mars l'agrément FRA21 à la suite d'un audit mené par la Direction de la Sécurité Aéronautique d'État (DSAE), l'Armée de l'air française et la Direction générale de l'Armement (DGA). Cet agrément permet non seulement à AFI KLM E&M d'effectuer des travaux de conception sur les AWACS de l'Armée de l'Air française, mais aussi de les certifier. Si AFI KLM E&M bénéficiait déjà d'une longue expérience dans les services d'entretien, de réparation et de modification pour les AWACS et les C135 de l'Armée de l'Air française, ce nouvel agrément vient confirmer le savoir-faire et les compétences du MRO sur les produits militaires. AFI KLM E&M devient en effet le seul MRO à bénéficier du double agrément FRA21 et FRA145. Ce dernier, relatif à l'entretien des appareils militaires, avait été obtenu en avril 2011.

Une référence dans le domaine militaire
Selon Franck Terner, Directeur général d'Air France Industries, " il s'agit d'une très grande reconnaissance de la part de l'Etat mais aussi d'un grand honneur. En deux ans, nous avons réussi à faire évoluer notre produit pour encore plus de fiabilité et de compétitivité. Nous sommes plus que jamais une référence sur ce marché très exigeant ". Cet agrément vient récompenser un travail considérable réalisé en amont de l'audit sur les processus et la formation des personnels. La détention de ces deux agréments FRA145 et FRA21 conforte la place d'AFI KLM E&M comme fournisseur privilégié de service d'entretien et de maintenance sur le marché des avions militaires, qu'il s'agisse des flottes actuelles ou futures - du C130 à l'A400M.