English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

02/12/2011 - Olivier Mazzucchelli prend la co-direction de Spairliners



Une évolution du management au sein du joint-venture entre Air France et Lufthansa Technik spécialisé dans les services équipements A380.

 

Spairliners, un joint-venture entre Air France et Lufthansa Technik, a le plaisir d'annoncer l'arrivée de son nouveau directeur général. Olivier Mazzuchelli a rejoint la société en août 2011, et co-dirige désormais Spairliners avec André Schulte-Bisping. Avec cette nouvelle équipe managériale, la société continue à proposer aux opérateurs d'A380 des services équipements sur mesure de haute qualité.

 

Olivier Mazzucchelli détient un diplôme d'ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers (ENSAM Paris), ainsi qu'une spécialisation en négociation de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. Il a débuté sa carrière professionnelle chez Yacimientos Petroliferos Fiscales (YPF) comme auditeur sécurité, avant de rejoindre le Groupe Air France en 2000.

Pendant deux ans, il est responsable du projet informatique "Optimisation Planning Personnels Navigants" au sein de la direction des opérations aériennes. En 2002, il rejoint la direction Matériels & Services d'AFI en tant que responsable logistique, puis devient en 2005 responsable de projet de révision. En 2007, il est nommé directeur commercial d'AFI KLM E&M pour les flottes régionales, un poste qu'il occupe jusqu'à sa nomination comme directeur général de Spairliners.

 

Olivier Mazzucchelli s'est déclaré "très heureux de prendre la tête d'un joint-venture qui est aujourd'hui un modèle de réussite et qui a su allier les forces de deux organisations traditionnellement concurrentes. Notre activité industrielle est fondée sur trois clients solides et pérennes. Pour autant, les prochaines campagnes commerciales seront déterminantes et permettront à Spairliners d'affirmer sa position d'acteur clé sur le marché équipements A380, au côté de l'avionneur Airbus".

 

 

Spairliners
Co-entreprise à égalité entre Air France et Lufthansa Technik, Spairliners opère comme une entreprise autonome, dont le siège est basé à Hambourg. S'appuyant sur l'expertise des deux partenaires, le support équipements proposé par Spairliners couvre, dans le monde entier, une gamme complète de services, depuis les prestations de MRO jusqu'à la gestion des stocks de pièces détachées et la logistique associée. La réparation des équipements A380 est répartie entre l'atelier E.O.L.E de révision équipements d'Air France Industries près de Paris-Orly, et l'atelier équipements de Lufthansa Technik à Hambourg.

 


Plus d'infos