03/02/2011 - AFI KLM E&M finalise l'intégration d'AMG

Paris, Amstelveen, 4 février 2011 - Le vendredi 21 janvier, AFI KLM E&M a porté sa participation à 100% du capital d'Aero Maintenance Group (AMG). C'est l'aboutissement d'un partenariat noué en 2005, et un levier de développement clé pour AFI KLM E&M en Amérique.

Christian Tallec CEO, Mike Olesik COO. Actionnaire d'AMG depuis 2005, AFI KLM E&M est devenu majoritaire au capital de la société en 2008. A l'occasion de la prise de contrôle totale de l'entreprise, Christian Tallec en devient le Directeur Général Exécutif (CEO).

Christian Tallec a effectué un parcours de plus de vingt ans au sein d'Air France, y exerçant notamment les fonctions de responsable du Centre de Contrôle des Opérations et, dernièrement, de Directeur Ventes et Marketing d'AFI KLM E&M. "Cette étape importante, a-t-il déclaré, marque la volonté stratégique d'AFI KLM E&M de se développer en Amérique. Nous sommes prêts à relever un challenge de taille : devenir le fournisseur préféré des compagnies nord et sud américaines, sur une zone représentant près de 40% du marché mondial."

Nommé Directeur des Opérations d'AMG, Mike Olesik affiche plus de trente ans d'expérience dans le secteur aéronautique, principalement dans les branches engineering et maintenance de plusieurs compagnies aux Etats-Unis. Il occupait jusqu'à présent les fonctions de Directeur général d'Air-Pro, l'une des filiales d'AMG.

Une expertise équipements et aérostructures. Implanté à Miami, à Atlanta et à Dallas sur cinq sites industriels, AMG est idéalement positionné pour satisfaire les besoins de ses clients opérant des flottes commerciales ou régionales tant en Amérique du Nord, qu'en Amérique Latine ou dans les Caraïbes. Ses capacités de production combinées au Centre Logistique basé à Miami permettent d'offrir un support équipements de proximité et des réparations d'éléments composites sur une large gamme d'avions commerciaux et régionaux.
Filiale d'AFI KLM E&M, AMG combine la flexibilité et la compétitivité d'une start-up américaine avec l'expertise, l'adaptabilité et la réputation d'un acteur leader sur le marché MRO mondial comme AFI KLM E&M.

A propos d'AFI KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de plus de 1 230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.