03/05/2012 - AFI KLM E&M et ILFC étendent leurs coopérations

Les deux groupes ont intensifié leurs partenariats ces dernières années.

Paris, Amstelveen, 2 mai 2012 - AFI KLM E&M s'est récemment vu attribuer plusieurs projets d'ingénierie pour le compte d'International Lease Finance Corporation (ILFC). Ces projets de modifications portent sur une large palette de travaux sur A320 et A330 : cabine, avionique et gestion des approvisionnements.

Des relations solides entre les deux partenaires
Cette coopération est un signe supplémentaire des liens privilégiés qui unissent les deux groupes depuis quelques années. Les relations entre AFI KLM E&M et ILFC sont structurées au sein d'un cadre contractuel global, au titre d'un "General Terms Agreement" (GTA), qui leur permet de travailler ensemble dans les domaines de l'ingénierie de modifications, de la réalisation de modifications mais aussi de la révision de moteurs. AFI KLM E&M a par exemple effectué la révision de deux moteurs d'A320 appartenant à ILFC et précédemment opéré par Mexicana.

Un partenariat gagnant/gagnant
Depuis 2010, les deux groupes ont progressivement intensifié leur coopération et AFI KLM E&M a su gagner la confiance du loueur américain en répondant à ses attentes spécifiques. Celles-ci résident pour l'essentiel dans la réactivité et la capacité des équipes d'AFI KLM E&M à s'adapter à des demandes évolutives. En retour, ILFC a apporté sa vision et sa connaissance du marché, et a encouragé son partenaire à développer des solutions innovantes à des prix plus compétitifs et attractifs.

Fabrice Defrance, Directeur commercial d'AFI KLM E&M, a déclaré : "Cette collaboration avec ILFC constitue un véritable partenariat gagnant-gagnant. En travaillant ensemble, ILFC nous a encouragés à être encore plus réactifs et imaginatifs pour concevoir des réponses sur-mesure à leurs demandes. Les équipes d'ILFC possèdent une connaissance approfondie du marché et l'expérience que nous avons acquise à leur contact profite aussi à d'autres projets et à d'autres clients."

Rich Poutier, Directeur des services techniques d'ILFC, ajoute : "Nous continuons à développer de bonnes relations avec AFI KLM E&M, et à renforcer cette approche d'adaptation mutuelle lorsqu'il s'agit d'identifier des solutions de maintenance compétitives et de sélectionner un fournisseur de maintenance".

A propos d'International Lease Finance Corporation
ILFC est le leader mondial des services de locations d'avions commerciaux de par le nombre de ses appareils. Sa flotte comprend plus de 1 000 avions en propriété ou en gestion, et affiche également 257 commandes fermes d'appareils de nouvelle génération, économes en carburant, ainsi que des options pour 50 avions supplémentaires. ILFC est une filiale d'American International Group (AIG), l'une des compagnies d'assurances leaders au plan mondial avec des clients dans plus de 130 pays.

A propos d'AFI KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 1 300 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.