English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

04/04/2011 - AFI KLM E&M premier MRO à obtenir l'agrément militaire FRA145


 


Paris, Amstelveen, 4 avril 2011 Directeur général délégué Opérations d'Air France, Alain Bassil a reçu aujourd'hui le premier certificat FRA145 des mains du général Palomeros, Chef d'état-major de l'Armée de l'Air française.

La définition d'exigences régissant l'entretien des aéronefs militaires a été engagée par le Ministère de la Défense depuis la parution le 7 décembre 2006 d'un décret relatif aux règles de navigabilité des aéronefs militaires et d'Etat. En se fondant sur les textes publiés par l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) qui entourent les activités de maintenance des appareils civils, le Ministère de la Défense a mis au point la réglementation FRA pour les aéronefs militaires.
Air France a soumis sa candidature pour l'agrément FRA145 relatif à l'entretien des appareils militaires au printemps 2010. Les installations touchant aux activités militaires ont fait l'objet d'un audit en novembre 2010 et janvier 2011, conduit par la Direction de la Sécurité Aéronautique d'État (DSAE), l'armée de l'air et la DGA. L'audit ayant été conduit avec succès, le Ministère de la Défense a donc attribué à Air France Industries le tout premier agrément FRA145.

 

La reconnaissance d'un savoir-faire spécifique sur les avions militaires
Air France Industries bénéficie d'une longue expérience dans les services d'entretien, de réparation et de modification pour les AWACS et les C135 de l'Armée de l'Air française. De fait, l'entreprise porte une attention particulière aux marchés militaires et a développé des capacités et des processus spécifiques pour l'entretien des aéronefs d'Etat.
Selon Alain Bassil, Directeur général délégué Opérations d'Air France, " l'obtention de cet agrément témoigne non seulement de la confiance que nous accorde l'Etat, mais démontre également notre savoir-faire et nos compétences sur les produits militaires. "
Après ce premier succès, Air France industries déposera dans les prochains mois un nouveau dossier de candidature pour les agréments FRA 21J et FRA 21G, relatifs aux activités de modifications et de production des avions militaires.

 

A propos d'AFI KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de plus de 1 230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.


Plus d'infos