04/04/2012 - Atlas Air sélectionne AFI KLM E&M pour la maintenance équipements de ses 747-400

Une coopération renouvelée pour répondre encore plus étroitement aux attentes des deux partenaires.

Paris, Amstelveen, 04 avril 2012 - Atlas Air a décidé de confier l'entretien des équipements de sa flotte de Boeing 747-400 à AFI KLM E&M. L'accord, conclu pour une longue durée, inclut des prestations de réparation et de révision générale des équipements, sur la base d'un contrat à l'heure de vol.

La prolongation d'une collaboration efficace
Ce contrat prolonge une coopération existante entre les deux groupes dans le domaine des équipements. Les services délivrés par AFI KLM E&M ont apporté entière satisfaction à Atlas Air, tant du point de vue de la qualité que des prix.
Filiale du groupe Atlas Air Worldwide Holding Inc. (Nasdaq : AAWW) - fournisseur global d'avions et de services opérationnels aéronautiques - Atlas Air a décidé de faire évoluer son schéma de maintenance vers plus de contrôle et d'internalisation. La compagnie continue toutefois de faire confiance à AFI KLM E&M, qui joue un rôle significatif avec ce nouveau contrat, démontrant à nouveau sa capacité d'adaptation. Les deux organisations se sont entendues pour faire évoluer le périmètre des services d'entretien sur les équipements, afin de correspondre au plus près aux attentes de chacun.
Rob Pruim, Directeur international des ventes d'AFI KLM E&M a affirmé : " depuis plusieurs années, nous avons établi un partenariat solide avec Atlas Air sur plusieurs activités de maintenance. Nous sommes ravis qu'Atlas Air nous renouvelle sa confiance pour les prochaines années sur le support équipements de ses 747-400, et heureux de contribuer directement à l'intégrité opérationnelle de sa flotte. "
Larry Gibbons, directeur général en charge des achats d'Atlas Air, a déclaré : " Nous apprécions le solide partenariat noué avec KLM depuis que notre flotte a commencé ses vols globaux en 1993. KLM a apporté son soutien à la croissance continue de nos activités à la pointe du marché, et nous espérons bénéficier encore de son assistance alors que nous capitalisons sur la taille et la portée de notre flotte moderne et efficace pour apporter valeur et performance à nos clients ainsi qu'à nos investisseurs ".

A propos d'Atlas Air Worldwide
Atlas Air Worldwide est la société mère d'Atlas Air Inc (Atlas Air) et Titan Aviation Leasing (Titan), ainsi que l'actionnaire majoritaire de Polar Air Cargo Worldwide, Inc. (Polar). Atals Air Worldwide possède aussi 49% des parts de Global Supply Systems Limited (GSS). A travers Atlas Air et Polar, Atlas Air Worldwide opère la plus importante flotte mondiale de Boeing 747 cargo, incluant notamment le nouveau 747-8F.
Atlas Air, Titan et Polar proposent en sous-traitance une gamme d'avions et de services opérationnels aéronautiques, comprenant les services ACMI - apportant au client sur une longue durée un avion, un équipage, la maintenance et l'assurance ; les services CMI pour les clients qui disposent de leur propre avion ; un réseau express et des vols cargos réguliers ; des charters de cargo et passagers militaires ; des charters de cargo et passagers commerciaux ; et de la location simples d'avions et de moteurs.