04/04/2012 - Hamilton Sundstrand s'engage avec AFI KLM E&M sur les services équipements Boeing 787

AFI KLM E&M désormais membre officiel du réseau MRO d'Hamilton Sundstrand pour les 787.

Paris, Amstelveen, 4 avril 2012 - Hamilton Sundstrand Corporation et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance ont signé un contrat de longue durée concernant l'approvisionnement de services MRO sur les équipements d'Hamilton Sundstrand pour les Boeing 787.

Une relation étendue
Cette relation permet à AFI KLM E&M d'étendre la panoplie de ses services en intégrant dans son portefeuille de services les équipements Hamilton Sundstrand pour les clients opérant des Boeing 787, incluant les technologies les plus récentes (remplaçant les systèmes à prélèvement d'air) et les nouveaux systèmes de refroidissement par liquide. Pour le 787, comme pour d'autres types d'appareils par le passé, AFI KLM E&M poursuivra dans la voie du développement et de l'application de réparations sophistiquées. L'accord permet par ailleurs à AFI KLM E&M de devenir un membre officiel du réseau des fournisseurs de services MRO pour 787 d'Hamilton Sundstrand.

L'expertise d'AFI KLM E&M au service du Dreamliner
 " Hamilton Sundstrand est persuadé que la structure 787 améliorera le service délivré aux clients à travers le monde sur nos systèmes, en particulier avec la nouvelle coopération avec AFI KLM E&M ", a déclaré Jim Patrick, vice-président et directeur général du Service Client d'Hamilton Sundstrand. " La grande expérience d'AFI KLM E&M comme opérateur mondial, ainsi que son expérience étendue de l'industrie MRO offriront un potentiel unique pour soutenir efficacement nos clients. " AFI KLM E&M et Hamilton Sundstrand coopèrent déjà dans les domaines du support sur site et des services de réparation d'équipements pour d'autres avions, afin d'accroître la fiabilité des équipements ou le développement de nouvelles méthodes de réparation. Franck Terner, directeur général d'Air France Industries, et Ton Dortmans, directeur général de KLM Engineering & Maintenance, ont dit : " Cette collaboration apparaît comme le prolongement logique des relations que nous avions depuis plusieurs années avec Hamilton Sundstrand. Avec ce partenariat, nous sommes heureux d'offrir à nos clients des solutions flexibles et étendues pour les 787. Le Groupe Air France KLM a commandé 25 Boeing 787-9 et posé des options pour 25 autres, donc nous serons aussi capables d'intégrer notre propre expérience opérationnelle en tant qu'opérateur au sein de nos services pour nos clients. "

A propos d'Hamilton Sundstrand
Filiale de United Technologies Corporation, Hamilton Sundstrand Corporation est un fournisseur majeur du programme Boeing 787 Dreamliner. Avec des ventes atteignant les 6,2 milliards de dollars en 2011, Hamilton Sundstrand est basé à Windsor Locks, dans le Connecticut. Comptant parmi les fournisseurs de produits industriels et aérospatiaux à la pointe de la technologie les plus importants au monde, l'entreprise conçoit, fabrique et entretient des systèmes aérospatiaux, et fournit des solutions intégrées pour des appareils commerciaux, régionaux et d'affaires. Elle est également un fournisseur majeur de programmes spatiaux internationaux. Hamilton Sundstrand est une filiale de United Technologies Corp. (NYSE : UTX). Les produits de United Technologies incluent les moteurs Pratt & Whitney, les hélicoptères Sikorsky, les systèmes de chauffage, de climatisation et de refroidissement de Carrier, les produits industriels et systèmes aérospatiaux d'Hamilton Sundstrand, les ascenseurs et escaliers mécaniques d'Otis, ainsi que les systèmes de sécurité et d'alerte incendie de UTC.