04/05/2011 - Virgin Atlantic sélectionne AFI KLM E&M pour le support équipements de sa flotte A330

La compagnie britannique signe avec AFI KLM E&M un contrat de support équipements A330 pour une durée de 12 ans.

Un contrat de 12 ans
Virgin Atlantic a décidé de confier à AFI KLM E&M le support équipements de sa flotte A330 en pleine croissance, élargissant ainsi les relations préexistantes entre les deux partenaires. La compagnie a reçu en février 2011 le premier appareil d'une série de dix, qui entreront en service progressivement, jusqu'à fin 2012. L'accord conclu avec AFI KLM E&M inclut la réparation des équipements, l'accès pool et la mise à disposition d'un Main Base Kit sur l'aéroport de Londres-Heathrow.

Des efforts importants de la part d'AFI KLM E&M
Principal prestataire pour l'entretien de la flotte Virgin Atlantic, AFI KLM E&M a bénéficié de la satisfaction de la compagnie britannique sur les contrats existants en matière d'entretien moteur, équipements et cellule des flottes B.747-400 et A340 de son client. Pour répondre aux nouvelles demandes de ce dernier, AFI KLM E&M a témoigné de ses capacités d'adaptation, avec une offre sur mesure en termes de coûts, de qualité, de respect des délais et de services logistiques.

Un client satisfait
« Nous avons décidé de continuer à travailler avec AFI KM E&M en raison de l'expertise et de la qualité de service très satisfaisantes démontrées lors de l'entretien de nos équipements A340 », a déclaré Phil Maher, Directeur de l'Engineering de Virgin Atlantic. Selon Fabrice Defrance, Directeur commercial d'AFI KLM E&M, « cet accord est une grande satisfaction pour nous. Il vient encore renforcer notre positionnement sur le marché britannique. Nous apprécions tout particulièrement cette nouvelle marque de confiance de la part de Virgin Atlantic : ce partenaire historique sait qu'il peut compter sur l'excellence des services de notre Groupe ».

A propos de Virgin Atlantic
Virgin Atlantic Airways appartient au groupe Virgin de Richard Branson et à la compagnie Singapore Airlines. Ses 38 appareils effectuent des rotations vers 30 destinations à travers le monde. Depuis sa création, 23 ans auparavant, Virgin Atlantic est devenue la deuxième plus grande compagnie britannique à desservir les principales villes du monde. Elle opère des vols depuis la Grande-Bretagne vers l'Afrique, l'Asie, le Moyen-Orient, l'Océan Indien, l'Amérique du Nord, les Caraïbes et l'Australie.

A propos d'AFI KLM E&M
Après le rapprochement d'Air France et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de plus de 1 230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.