05/01/2011 - Martinair confie à AFI KLM E&M le support équipements de ses MD-11

AFI KLM E&M et Martinair ont conclu un accord de support équipements et freins pour 5 ans, couvrant les sept MD-11F Cargo de la compagnie néerlandaise.

Disponibilité des équipements. AFI KLM E&M a développé récemment ses capacités de réparation sur les équipements de ce type avion. Grâce à cet accord, qui prévoit notamment l'installation d'un stock de pièces de rechange à l'aéroport de Schiphol, Martinair est en mesure d'améliorer la performance opérationnelle de ses appareils et de rationaliser sa chaîne logistique.

Selon Harold Alles, responsable de l'approvisionnement et des contrats de Martinair, "signer avec AFI KLM E&M nous offre des perspectives de synergies intéressantes avec un MRO qui est aussi opérateur de MD-11, et qui connaît donc bien cet appareil. AFI KLM E&M nous a proposé une solution intégrée prévoyant la localisation du stock d'équipements à Amsterdam, ce qui constitue également un atout déterminant pour garantir la disponibilité de notre flotte".

Réduction des coûts. La proximité du stock d'équipements avec la base opérationnelle de Martinair à Amsterdam permettra par ailleurs à la compagnie de réduire de manière significative ses coûts d'approvisionnement en pièces de rechange. Peter de Swert, directeur général de KLM Engineering & Maintenance, a déclaré : "Ce contrat est une réelle satisfaction. En optimisant l'utilisation de nos capacités et du stock disponible, les coûts de maintenance seront significativement diminués".

A propos de Martinair
Filiale à 100% du groupe AIR FRANCE KLM, Martinair est une compagnie aérienne hollandaise qui opère des vols commerciaux et cargos. Elle dessert plus de 50 destinations à travers le monde entier depuis son hub de l'aéroport international d'Amsterdam-Schiphol.

A propos d'AFI KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de plus de 1 230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.