English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

06/05/2013 - AFI KLM E&M entretient les CF6-80E1 d'Afriqiyah Airways


Un accord clé pour accompagner l'essor de la flotte A330-200 de la compagne libyenne.

Paris, Amstelveen, 6 mai 2013 - AFI KLM E&M et Afriqiyah Airways ont entériné un accord pour le support des moteurs CF6-80E1 équipant les deux A330-200 de la compagnie libyenne. Ce contrat exclusif à longue durée prévoit la révision des moteurs en "Time & Material". Afriqiyah Airways réceptionnera prochainement trois nouveaux A330-200 - le premier d'ici la fin de l'année et les deux suivants courant 2014 - qui seront automatiquement intégrés au périmètre du contrat.

 

Plusieurs années de coopération
AFI KLM E&M et Afriqiyah Airways n'en sont pas à leur première collaboration. En effet, les deux groupes sont liés depuis 2008 par un accord de support équipements pour les flottes A320 et A330 de la compagnie libyenne. Afriqiyah Airways s'est également fondée sur l'expertise d'AFI KLM E&M en tant que groupe MRO adossé à une compagnie opératrice du CF6-80E1 pour motiver sa décision.


Selon Jalameddin Elarbed, Directeur Engineering Moteurs, et Abdunoor Abuhajar, Directeur Technique et Engineering d'Afriqiyah Airways, " AFI KLM E&M détient des connaissances élargies sur le produit CF6-80E1 en situation opérationnelle grâce à l'expérience d'opérateur de ses compagniesmères. Cela en fait une alternative de qualité aux services de l'OEM. Nous sommes ravis de pouvoir bénéficier de ce savoir-faire, et de renforcer notre coopération avec AFI KLM E&M. "


Fabrice Defrance, directeur commercial d'AFI KLM E&M, a affirmé : " nos deux groupes ont tissé des liens solides ces dernières années, et nous sommes heureux de les développer encore. "

 

 
A propos d'Afriqiyah Airways
Fondée en 2001 et basée à Tripoli, Afriqiyah Airways est une compagnie aérienne libyenne contrôlée à 100 % par le gouvernement libyen. A partir de son hub de l'aéroport international de Tripoli, elle dessert plusieurs dizaines de destinations vers l'Afrique, l'Asie et l'Europe.


Plus d'infos