English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

07/02/2011 - Air Mauritius choisit AFI KLM E&M pour l'entretien de ses nacelles A319 et A340


 

Paris, Amstelveen, 07 février 2011 - Air Mauritius renouvelle sa confiance à AFI KLM E&M avec un contrat exclusif de 6 ans pour l'entretien des équipements de nacelles de ses A319 et A340.

 

Un contrat en deux phases. 

En amont des opérations de maintenance des nacelles, les experts aérostructures d'AFI KLM E&M procéderont à l'évaluation de l'état des inverseurs de poussée (" fan thrust reversers ", FTR). Ils établiront en conséquence un programme de réparation optimisé. Air Mauritius bénéficiera de l'expérience acquise par AFI KLM E&M auprès de la flotte Air France. Cette dernière dispose d'un programme spécifique permettant de s'assurer que les déposes pour réparation des FTR sont effectuées au moment optimal. Cela évite ainsi des coûts de maintenance supplémentaires et imprévus dus à une usure trop importante. En choisissant AFI KLM E&M, Air Mauritius accentue encore sa confiance envers le MRO après avoir reconduit pour trois années supplémentaires les contrats de support équipements des A319, A330 et A340.

 

Des experts reconnus. 

" L'accord signé avec AFI KLM E&M, explique Jacques Gentil, Directeur des services techniques d'Air Mauritius, s'inscrit dans la continuité des relations commerciales étroites que nous entretenons avec Air France Industries ". Fabrice Defrance, Directeur du développement industriel et de la coordination commerciale chez AFI KLM E&M, a déclaré : " nous sommes ravis qu'Air Mauritius nous renouvelle sa confiance. Cet accord prouve l'expertise de nos équipes et la qualité de leur travail. "

 

A propos d'Air Mauritius
Air Mauritius est la compagnie aérienne nationale de la République de Maurice dans l'océan Indien. Créée en 1967, elle exploite actuellement une flotte de 4 A340-300, 2 A340-300E, 2 A330-200, 2 A319-100 et 2 ATR72-500. Air Mauritius vole à destination de 24 villes en Europe, en Asie, en Australie, en Afrique et dans l'océan Indien.

 

A propos d'AFI KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de plus de 1 230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.

 


Plus d'infos