07/03/2012 - Les équipements A330/A340 de SriLankan Airlines supportés par AFI KLM E&M

Une coopération d'envergure entre AFI KLM E&M et SriLankan Airlines, la compagnie nationale du Sri Lanka.

Paris, Amstelveen, 7 mars 2012 - AFI KLM E&M vient de signer un contrat de support équipements A330 et A340 avec SriLankan Airlines. Ce contrat prévoit la réparation en "close-loop" de six A330 et sept A340.

Des solutions sur mesure, partout dans le monde
AFI KLM E&M propose à ce nouveau client des solutions de réparation ambitieuses, qui illustrent sa volonté de se développer à l'international sur ce type de produits, et notamment en Asie. A partir de ses centres logistiques basés à CDG en France, et à Singapour, AFI KLM E&M propose d'excellentes solutions de maintenance, adaptées aux besoins des clients de ces régions, tels que SriLankan Airlines. En affichant son ambition d'être au plus proche de ses clients, AFI KLM E&M démontre son engagement de long terme en Asie du Sud-Est. C'est notamment cette présence qui a convaincu SriLankan Airlines de lui faire confiance.

"Notre double profil de compagnie aérienne et de MRO a rassuré SriLankan Airlines. En outre, nous avons su proposer à cette compagnie à la fois des tarifs compétitifs et le haut niveau de qualité que plusieurs opérateurs de flottes A330 et A340 ont déjà pu observer et apprécier", a déclaré Fabrice Defrance, directeur commercial d'AFI KLM E&M, lors de la cérémonie de signature officielle du contrat, qui s'est déroulée à Colombo.
Du côté de SriLankan Airlines, on se réjouit de ce nouveau partenariat : "Notre décision s'est fondée sur le fait qu'AFI KLM E&M, un MRO leader, n°1 mondial sur le support équipements A330/A340, nous a proposé des services et des conditions très adaptées à nos attentes", confirme Priyantha Rose, directeur de l'ingénierie de SriLankan Arilines.

A propos de SriLankan Airlines
SriLankan Airlines est la compagnie nationale sri lankaise. Elle a été lancée en 1979. Son hub est situé à l'aéroport international Bandaranaike, à Colombo. Elle assure des vols vers 60 destinations dans plus de 30 pays d'Europe, du Moyen-Orient, d'Asie du Sud, du Sud-Est, d'Extrême-Orient, d'Amérique du Nord et d'Australie. La flotte de SriLankan Airlines est composée de 6 A320, 6 A330, 7 A340 et 2 de Havilland Twin Otters. 4 900 personnes travaillent pour la compagnie, incluant les employés de la filiale SriLankan Catering. La compagnie assure également des activités cargo depuis son hub de Colombo. www.srilankan.lk

A propos d'AFI KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 1 300 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.