08/03/2011 - Aircalin prolonge son contrat équipements A320 et A330 avec AFI KLM E&M

Paris, Amstelveen, 8 mars 2011 - Le support assuré durant la modernisation de la flotte a renforcé les relations et conduit à un partenariat approfondi.

Une relation de longue date

Depuis que le lancement de ses vols long-courrier en 2000, Aircalin a souvent fait appel à AFI KLM E&M, notamment pour le support équipements, moteurs et engineering de son A310. Au cours des six dernières années, AFI KLM E&M a également accompagné Aircalin lors du programme de modernisation de sa flotte en assurant le support équipements des nouveaux A330 et A320. Jean-Michel Masson, président et directeur général d'Aircalin, a déclaré : " nous sommes très satisfaits du niveau de service proposé par AFI KLM E&M. Il était donc naturel que notre préférence se porte sur un opérateur avec lequel nous avons établi une relation de très bonne qualité ".

Disponibilité et réduction des coûts

L'expertise éprouvée d'AFI KLM E&M en matière d'équipements A330, ainsi que l'accès au pool régional de pièces de rechange de Singapour - supportant d'autres compagnies opérant en zone Asie du Sud-Est/Pacifique -, étaient aussi des arguments clé pour Aircalin. Ces facteurs permettent à la compagnie néo-calédonienne d'optimiser son programme logistique tout en minimisant les coûts et en augmentant la disponibilité opérationnelle de ses appareils.

Une coopération industrielle et commerciale

Les deux compagnies ont également noué des accords commerciaux stratégiques comprenant des accords de partage de codes et le programme Flying Blue. Ce partenariat avec le Groupe AIR FRANCE KLM permet notamment à Air France d'offrir des vols Paris-Nouméa via Tokyo, Osaka et Seoul. Franck Terner, directeur général d'AFI KLM E&M, a affirmé : " nous sommes ravis de poursuivre la collaboration entre nos deux groupes. Des liens forts se sont tissés tant dans le domaine commercial que dans celui de la maintenance ".

A propos de Aircalin

Aircalin est une compagnie aérienne française, assurant des vols internationaux au départ de la Nouvelle-Calédonie depuis sa création en 1983. A partir de son hub de l'aéroport international La Tontouta, Nouméa, elle dessert une douzaine de destinations vers l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Tahiti, Vanuatu, Wallis, le Japon et la Corée du Sud.

A propos d'AFI KLM E&M

Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de plus de 1 230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.