English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

08/06/2012 - Après ses moteurs, Orenair confie ses APU à AFI KLM E&M


La filiale d'AFI KLM E&M spécialisée EPCOR assure les prestations.

Paris, Amstelveen, 08 juin 2012 - La compagnie russe Orenair a signé un contrat de longue durée avec la filiale d'AFI KLM E&M EPCOR, couvrant la maintenance des groupes auxiliaires de puissance (APU) présents sur ses flottes de B.777 et B.737NG. EPCOR sera responsable de l'entretien et de la réparation des APU concernés.
"Nous avons déjà un contrat en cours avec AFI KLM E&M pour le support et la location de nos moteurs, ainsi que pour la formation de nos mécaniciens dédiés aux opérations des 777, a affirmé Victor Zyukin, directeur technique d'Orenair. Comme nous étions très satisfaits de la qualité et de la compétitivité des prestations déjà réalisées, et convaincus par l'expérience d'EPCOR sur ce type d'équipements, nous avons décidé d'élargir le périmètre de notre collaboration à nos APU".
Romain Helmer, directeur général d'EPCOR, ajoute : "Je suis ravi qu'Orenair soit déjà un client moteurs - satisfait - d'AFI KLM E&M, et nous aurons à c?ur, chez EPCOR, que cette satisfaction soit aussi de mise pour l'entretien et la réparation de leurs APU. Nous sommes fiers d'accueillir Orenair parmi nos clients, nous permettant de renforcer nos services à destination des marchés russe et de la CEI."

 

A propos d'Orenair
Créée en 1932, Orenair (Orenburg Airlines) est une compagnie aérienne russe basée à Orenburg. Ses activités vont des vols réguliers au charter, en passant par le fret aérien, le cargo et la logistique. Sa flotte est composée de Boeing 737 Nouvelle Génération et de Boeing 777. Elle dessert principalement la Russie, mais aussi certaines destinations internationales en Allemagne et en Israël. www.orenair.ru

 

A propos EPCOR
EPCOR est une filiale à 100% de KLM Engineering & Maintenance au sein du groupe AIR FRANCE KLM. Certifié EASA, CAAC, CAAV et FAR 145, EPCOR propose des services de support MRO sur les APU et équipements pneumatiques d'une large gamme d'appareils commerciaux. EPCOR assure la maintenance des APU B.737NG, B.777, A.320, A330, A340, et a récemment développé des capacités sur les APS 2300 équipant les Embraer 170/190. EPCOR développe actuellement de nouvelles capacités sur les APS 3200, pour les A320. EPCOR dispose également d'un atelier de réparation APU approuvé par Honeywell et Hamilton Sundstrand, avec la garantie OEM. Par ailleurs, EPCOR entretient et révise les groupes turborefroidisseurs, les équipements de contrôle environnemental, les démarreurs, les volets de bord d'attaque et de nombreux autres équipements pneumatiques.

www.epcor.nl

 


Plus d'infos