English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

08/10/2012 - Regional confie à AFI KLM E&M l'entretien des APU de ses Ejets


EPCOR, filiale spécialisée d'AFI KLM E&M, assure le traitement des équipements concernés.

Paris, Amstelveen, 8 octobre 2012 - Regional et AFI KLM E&M ont conclu un accord de longue durée pour l'entretien des groupes auxiliaires de puissance (APU - Auxiliary Power Unit) équipant ses flottes d'Embraer E-170 et E-190, soit 26 appareils. Le périmètre du contrat, assuré par EPCOR, filiale du groupe AFI KLM E&M spécialisée dans l'entretien des APU et d'équipements pneumatiques, inclut les services de réparation des groupes auxiliaires de puissance concernés, ainsi que la mise à disposition d'unités de rechange si nécessaire.

L'expertise et les capacités d'EPCOR décisives
En plus de fixer et proposer des tarifs compétitifs et des délais d'entretien conformes aux standards du marché, EPCOR se différencie par l'étendue de son savoir-faire et de son expérience. La filiale d'AFI KLM E&M a développé des compétences et des capacités approfondies sur tous types de produits APU, y compris sur les APS2300 équipant les Embraer E-170 et E-190. Centre de réparation approuvé par le constructeur des APS2300, Hamilton Sundstrand, EPCOR assure l'entretien des APU de Regional et KLM Cityhopper, qui possède également des Embraer E-190. Romain Helmer, directeur général d'EPCOR souligne que " l'expertise d'EPCOR sur le produit APS2300 nous permet de soutenir efficacement les opérations des compagnies régionales adossées à la maison-mère d'AFI KLM E&M ". Jacques Pauty, directeur des Achats de Regional, se félicite pour sa part de " cette collaboration, sur laquelle Regional se reposera pour bénéficier de services d'entretien de haute qualité et ainsi supporter la performance opérationnelle de sa flotte Ejet ".

 


A propos de Regional
Filiale depuis 2001 du Groupe AIR FRANCE KLM, Regional a pour mission de relier entre elles les principales capitales régionales européennes. Elle dessert ainsi 20 villes françaises et 25 villes européennes, en plus de 300 vols chaque jour. Son siège social de Nantes est complété de deux sites de maintenance, à Clermont-Ferrand et Lille. La flotte de Regional, moderne, composée de 50 avions à réaction (de 37 à 100 sièges), d'un âge moyen de 9 ans et 5 mois, est en constante évolution. La compagnie a fait le choix du tout Embraer en exploitant deux familles d'avions :Embraer 135 et 145 d'un côté et Embraer 170 et 190 de l'autre.

A propos d'EPCOR
EPCOR est une filiale à 100% de KLM Engineering & Maintenance au sein du groupe AIR FRANCE KLM. Certifié EASA, CAAC, CAAV et FAR 145, EPCOR propose des services de support MRO sur les APU et équipements pneumatiques d'une large gamme d'appareils commerciaux. EPCOR assure la maintenance des APU B.737NG, B.777, A.320, A330, A340, ainsi que des APS 2300 équipant les Embraer 170/190. EPCOR a récemment développé de nouvelles capacités sur les APS 3200 pour la famille Airbus A320, en complément de ses capacités existantes pour les réparations GTCP131-9A. EPCOR dispose également d'un atelier de réparation APU approuvé par Honeywell et Hamilton Sundstrand, avec la garantie OEM. Par ailleurs, EPCOR entretient et révise les groupes turborefroidisseurs, les équipements de contrôle environnemental, les démarreurs, les volets de bord d'attaque et de nombreux autres équipements pneumatiques.

www.epcor.nl


Plus d'infos