09/02/2011 - Gazpromavia Aviation Company Ltd confie à AFI KLM E&M l'entretien et la réparation des APU de ses B.737 Next-Generation

Paris, Amstelveen, 9 février 2011 - Gazpromavia Aviation Company Ltd fait appel à AFI KLM E&M pour l'entretien, la réparation et l'accès aux spares des APU de ses trois B.737 NG.

Expérience et compétitivité.

Gazpromavia Aviation Company Ltd a signé un contrat d'entretien et de réparation APU de 5 ans avec AFI KLM E&M. Filiale à 100% du MRO, EPCOR est en charge de l'exécution du contrat. La grande expérience d'AFI KLM E&M, le niveau de prix attractif et l'accès à un APU de rechange ont emporté la décision de la compagnie russe.

Premier client russe pour EPCOR.

" Nous sommes très heureux que Gazpromavia Aviation Company Ltd nous ait choisi pour la maintenance des APU de ses B.737NG, explique Paul Chün, Directeur général d'EPCOR. La compagnie russe connaît une forte croissance et nous sommes particulièrement satisfaits de participer à son développement. Cet accord nous permet également de prendre pied en Russie - un marché qui offre des perspectives commerciales intéressantes. "

A propos de Gazpromavia Aviation Company Ltd

Gazpromavia Aviation Company Ltd est une filiale du groupe Gazprom créée en 1995. Depuis ses deux bases de Moscou (Ostafyevo) et Yamburg, elle opère des vols vers une douzaine de destinations en Russie, et réalise des vols charters à destination de l'Europe de l'Ouest et de l'Est durant la période estivale. Sa flotte se compose de 39 avions et 106 hélicoptères russes, américains et français.

A propos d'EPCOR

EPCOR est une filiale à 100% de KLM Engineering & Maintenance au sein du groupe AIR FRANCE KLM. Certifié EASA et FAR 145, EPCOR est également un centre de réparation agréé Honeywell et HS pour les groupes auxiliaires de puissance (APU). La société propose des services de support MRO sur les APU et équipements pneumatiques d'une large gamme d'appareils commerciaux. EPCOR assure la maintenance des APU 737NG, 777, A330, A340, Embraer 170/190, et a récemment développé des capacités sur les APS 2300. Par ailleurs, EPCOR entretient et révise les groupes turbo-refroidisseurs, les équipements de contrôle environnemental, les démarreurs, les volets de bord d'attaque et de nombreux autres équipements pneumatiques.

A propos d'AFI KLM E&M

Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de plus de 1 230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.