09/08/2011 - Amar Chouaki nommé Directeur Régional des Ventes Europe du Sud

Amar Chouaki se voit confier une nouvelle mission au sein d'AFI KLM E&M. Nommé à la tête de l'équipe de vente dédiée à cette région clé, il est désormais chargé d'y développer la présence du Groupe, d'y renforcer ses liens avec les clients existants et de convaincre de nouveaux prospects en lien avec les objectifs commerciaux et stratégique d'AFI KLM E&M.

Titulaire d'un DEA en Mécanique des Structures et d'un Doctorat en Mécanique de l'ENS Cachan, Amar Chouaki débute sa carrière comme ingénieur en calcul mécanique (1994) et professeur associé à l'Université Paris X (1998). Durant ces années, il mène des activités de Recherche & Développement en lien avec des entreprises du secteur aéronautique et spatial.

Une longue expérience dans l'industrie aéronautique
Amar rejoint le Groupe AIR FRANCE KLM en 2001 en tant que responsable de projet au sein de la direction Modifications Cabine Clients Tiers. Jusqu'en 2006, il gère plusieurs programmes de modifications pour des clients et occupe ensuite le poste de directeur des opérations techniques, toujours au sein de la direction Modifications Cabine Clients Tiers, où il gère alors l'équipe Qualité & Méthodes.
En 2006, il se voit confier le développement commercial de l'entité DOA (Design Organization Approval) nouvellement créée, qui regroupe les directions Modifications Cabine pour les clients tiers et pour la flotte Air France, ainsi que le Bureau de Navigabilité. A partir de juin 2008, il prend aussi en charge le Département Gestion de Projet de la nouvelle entité. En 2009, le produit Modifications Cabine devient formellement le 4ème métier d'AFI KLM E&M, et Amar Chouaki prend à cette occasion la direction du support produit Modifications Cabine au sein de la Direction Marketing et Ventes. Il s'y consacre à la mise en place de processus contractuels, marketing et ventes spécifiques pour l'activité, ainsi qu'au lancement d'une offre de Modifications VIP.