English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

09/08/2011 - Miguel Chiang nommé Directeur Régional des Ventes Amérique Centrale et du Sud


A partir du siège d'AFI KLM E&M au Bourget, Miguel Chiang sera chargé de développer et de mettre en ?uvre les stratégies et les plans commerciaux de l'organisation dans la région. Il coordonnera l'équipe des ventes avec plusieurs objectifs en vue - notamment renforcer les relations avec les clients existants et en construire de nouvelles avec les prospects, mais aussi accroître l'empreinte d'AFI KLM E&M dans la région en termes de clients et de produits.

Miguel Chiang est titulaire d'un Master en Ingénierie Mécanique (spécialisation turbines à gaz) de l'Université Technique de Delft, et est diplômé de la Nyenrode Business Universiteit aux Pays-Bas.

 

Une expérience étendue de l'industrie aéronautique
La carrière de Miguel débute en 1995 chez Urenco. Pendant 5 ans, il y occupe les postes d'ingénieur projet et puis de chef de projet, chargé du transfert des capacités de production des modules de compression des APU A330 et A340 entre TurboMeca et Urenco, avant d'être nommé responsable du support production.
Il intègre ensuite la société Accenture, où il assure des missions de conseil et des projets IT auprès de clients du secteur aéronautique. En 2002, il rejoint la direction de la maintenance de KLM E&M en tant que responsable d'une unité de support. En 2005, il devient chef de projet pour l'implémentation du logiciel SAP au sein de KLM E&M. En 2007, toujours au sein de la direction de la maintenance, Miguel est nommé chef de projet pour l'implémentation de Maintenix, le logiciel de gestion des opérations de maintenance choisi pour la flotte Airbus A330 de KLM. L'année suivante, il rejoint les rangs du département marketing au sein de l'organisation commerciale combinée d'AFI KLM E&M comme directeur du support produit maintenance en base des cellules avion. Il y joue un rôle d'interface entre la force de vente mondiale d'AFI KLM E&M, les attentes exprimées par ses clients et les équipes Cellules de KLM E&M, assurant le support des processus commerciaux, depuis les demandes du client jusqu'à l'élaboration du contrat.


Plus d'infos