09/10/2012 - AirBridgeCargo mise sur l'atout AFI KLM E&M

Le transporteur russe s'assure la disponibilité d'un moteur spare CF6-80C2.

Paris, Amstelveen, 09 octobre 2012 - AirBridgeCargo renouvelle sa confiance à AFI KLM E&M en signant un contrat pour la location longue durée d'un moteur CF6-80C2. Ce nouveau contrat prévoit une mise à disposition du moteur spare tout au long de l'année, au bénéfice des B.747-400 Cargo de la compagnie russe, basés à Moscou. Il permettra au client d'assurer la pleine continuité de ses services lors des opérations de révision et réparation moteur nécessitant une dépose.

Un partenariat étendu
Depuis deux ans, AFI KLM E&M prend en charge dans ses installations d'Orly l'entretien des moteurs CF6-80C2 des deux Boeing 747 Cargo loués par Air France à AirBridgeCargo. " Ce contrat représente une confirmation supplémentaire de la qualité de notre offre de service ainsi que de notre capacité à fournir des prestations adaptées exactement aux besoins du client. Nous sommes aussi très heureux d'être reconnus comme un acteur majeur sur le marché russe " a déclaré Pierre Teboul, Directeur des Ventes Europe du Nord et de l'Est pour AFI KLM E&M.
Selon Aleksandr Lapin, Directeur du département Production d'AirBridgeCargo, " ce contrat vient renforcer des liens déjà existants. Nous étions satisfaits des services proposés par AFI KLM E&M dans le cadre de l'entretien moteur des deux cargos que nous louons à Air France. L'expertise et l'expérience d'AFI KLM E&M sur CF6-80C2 nous ont convaincu de l'intérêt que nous avions à étendre ce partenariat ".

A propos d'AirBridgeCargo
Air Bridge Cargo est le plus grand transporteur russe sur le marché du fret aérien international régulier. La compagnie opère une flotte Boeing 747 vols tout-cargo, via le hub cargo russe de Moscou. Elle est la première compagnie aérienne russe à se doter de Boeing 747. Sa flotte actuelle se compose de dix Boeing 747 Cargo : huit B747-400F et deux nouveaux Boeing 747-8F. La capacité de la compagnie aérienne est disponible pour le transport de tout type de marchandises, y compris les envois nécessitant une manipulation spéciale ou un environnement à température contrôlée.