09/10/2012 - AFI KLM E&M enregistre un nouveau succès en Russie avec NordStar Airlines

Au cours de prochaines années, la compagnie Russe bénéficiera d'un support CFM56-7 et APU.

Paris, Amstelveen, 09 octobre 2012 - AFI KLM E&M a signé avec NordStar Airlines (Taimyr Airlines) un contrat à longue durée portant sur la réparation et la location des moteurs CFM56-7 équipant la flotte des Boeing 737 NG de la compagnie russe. AFI KLM E&M fournira également un support APU à NordStar Airlines. La réparation des APU sera prise en charge par EPCOR, filiale d'AFI KLM E&M.

Des solutions de maintenance adaptables
AFI KLM E&M a su convaincre ce nouveau client grâce à la compétitivité, la qualité et la capacité d'adaptation de son offre. " Pouvoir bénéficier de moteurs de rechange en location fut un facteur déterminant dans notre décision ", a déclaré Kirill Buryy, directeur général de Taimyr Airlines. " Avec le soutien de son vaste réseau mondial, AFI KLM E&M présente l'avantage d'offrir à ses clients des solutions de maintenance sur mesure. Nous sommes ravis que Taimyr Airlines se soit adressé à nous et ait reconnu la force et la qualité de nos capacités ", a affirmé Rob Pruim, directeur des ventes internationales d'AFI KLM E&M. " Nous sommes heureux que Taimyr ait également opté pour l'expertise d'EPCOR au moment de choisir son fournisseur de services APU ", a ajouté Romain Helmer, directeur général d'EPCOR.

A propos de NordStar Airlines (Taimyr Airlines)
NordStar Airlines (Taimyr Airlines) est un projet d'aviation en fort développement de la compagnie métallurgique russe Norilsk Nickel. Une des missions principales dévolues à la compagnie consiste à assurer des liaisons aériennes efficaces et qualitatives entre Krasnoyarsk et plusieurs grandes villes de Russie, ainsi qu'avec le territoire de la région de Krasnoyarsk. La compagnie opère avec une flotte de B.737NG et d'ATR 42-500.
www.nordstar.su

A propos d'EPCOR

EPCOR est une filiale à 100% de KLM Engineering & Maintenance au sein du groupe AIR FRANCE KLM. Certifié EASA, CAAC, CAAV et FAR 145, EPCOR propose des services de support MRO sur les APU et équipements pneumatiques d'une large gamme d'appareils commerciaux. EPCOR assure la maintenance des APU B.737NG, B.777, A320, A330, A340, ainsi que des APS 2300 équipant les Embraer 170/190. EPCOR a récemment développé de nouvelles capacités sur les APS 3200 pour la famille Airbus A320. EPCOR dispose également d'un atelier de réparation APU approuvé par Honeywell et Hamilton Sundstrand, avec la garantie OEM. Par ailleurs, EPCOR entretient et révise les groupes turborefroidisseurs, les équipements de contrôle environnemental, les démarreurs, les volets de bord d'attaque et de nombreux autres équipements pneumatiques.

www.epcor.nl