10/10/2012 - AFI KLM E&M remporte les équipements ATR de Flybe Finland

AFI KLM E&M remporte les équipements ATR de Flybe Finland.

Paris, Amstelveen, 10 octobre 2012 - Flybe Finland dispose maintenant de l'expertise et du savoir-faire MRO d'AFI KLM E&M pour ses avions régionaux. AFI KLM E&M a signé un contrat longue durée de maintenance et de pooling avec la compagnie, détenue conjointement par Finnair et Flybe. Cet accord couvre un grand nombre d'équipements, dont les hélices de ces appareils à turbopropulseurs. Au total, trois ATR 42 et onze ATR 72 sont concernés   un périmètre qui pourra cependant évoluer en fonction des besoins et des perspectives de croissance du client sur son marché.
Le contrat signé inclut l'accès à un pool d'équipements de rechange situé au Centre Logistique d'AFI KLM E&M à Roissy, ainsi que la location d'un Main Base Kit mis à disposition de Flybe Finland sur sa base de l'aéroport Vaanta-Helsinki.

Une opportunité sur le marché
Selon Andy Johnson, directeur  Engineering de Flybe pour l'Europe, " notre compagnie a choisi AFI KLM E&M parce que ce groupe a apporté la meilleure réponse à nos besoins opérationnels et nous a fait une offre très compétitive. La notoriété et les savoir-faire éprouvés d'AFI KLM E&M ont achevé de nous convaincre. " Selon Rob Pruim, directeur des Ventes Internationales chez AFI KLM E&M, " ce type de contrat est important pour nous. Cette signature est une bonne nouvelle, car elle nous permet de nous positionner encore plus fortement sur le marché à haut potentiel de ces avions régionaux ".

A propos de Flybe Finland
Co-entreprise entre Flybe et Finnair, Flybe Finland a débuté ses opérations en octobre 2011. La compagnie exploite une flotte de 16 appareils composée de onze ATR 72, trois ATR 42, ainsi que de deux Embraer 170. Ses lignes desservent entre autres le Danemark, l'Estonie, la Finlande et la Suède.