English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

10/10/2012 - AFI KLM E&M et Lufthansa Technik développent une offre conjointe de support équipements Embraer E-Jet


Paris, Hambourg, Amsterdam, 10 Octobre 2012 - AFI KLM E&M et Lufthansa Technik, deux MRO leaders sur le marché, ont conclu un accord en vue de lancer une nouvelle offre conjointe pour le support équipements des avions de la famille Embraer E-Jet (E-170/E-175 et E-190/E-195). Les deux partenaires sont actuellement en train de développer un business model approprié pour ce nouveau produit. Initialement axé sur les services équipements, cette offre pourrait dans un second temps être élargie à d'autres services pour répondre aux besoins du marché.

150 appareils déjà supportés
Le coup d'envoi de ces nouveaux services E-Jet devrait intervenir au premier semestre 2013. Actuellement, AFI KLM E&M et Lufthansa Technik fournissent déjà un support à environ 150 appareils de la famille E-Jet, au sein de leurs flottes et pour le compte de compagnies clientes. En développant et en commercialisant cette offre commune sur le marché mondial de la maintenance aéronautique, AFI KLM E&M et Lufthansa Technik apporteront aux opérateurs de flottes E-Jet une alternative fiable et compétitive aux services existants.
Directeur des activités équipements pour Lufthansa Technik, le Dr. Burkhard Andrich a déclaré : " l'expérience et le savoir-faire de nos groupes, réputés mondialement pour la haute qualité de leurs services, garantiront la compétitivité et le haut niveau de performance des solutions contenues dans cette offre ".

Spairliners : un modèle compétitif
AFI KLM E&M et Lufthansa Technik ont mandaté leur co-entreprise Spairliners pour développer le projet.
Directeur Matériels et Services d'Air France Industries, Robert Anton a declaré : " Avec ses capacités de support équipements A380 désormais éprouvées, le modèle d'accès pool de Spairliners constituera un atout pour les future compagnies clientes, générateur d'effets d'échelle significatifs ".


Plus d'infos