English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

12/01/2012 - Paul Chün nommé directeur général de KLM UK Engineering Limited


L'ancien directeur général d'EPCOR prend ses nouvelles fonctions en janvier 2012.

Paris, Amstelveen, 12 janvier 2012 - Après cinq ans passés à la tête de la filiale d'AFI KLM E&M EPCOR, Paul Chün prend un nouveau poste en tant que directeur général de KLM UK Engineering Limited, filiale à 100% d'AFI KLM E&M, et spécialisée dans les solutions de maintenance à destination des flottes régionales.

Paul détient une Licence en Ingénierie Aéronautique de l'Ecole Technique Supérieure (HTS) de Haarlem aux Pays-Bas et un Master en Gestion de la TSM Business School, et possède 30 ans d'expérience dans le secteur aéronautique.

 

Une longue expérience de l'industrie aéronautique


Il débute en 1978, quand il intègre KLM Engineering & Maintenance comme stagiaire dans la maintenance aéronautique. En tant qu'ingénieur d'exploitation pour la maintenance aéronautique, il fut impliqué dans l'introduction de nouveaux avions pour KLM, notamment les Fokker 100 et les Boeing 737. Comme responsable de l'unité de production Maintenance en ligne, il quitte KLM Engineering & Maintenance afin d'assurer plusieurs missions pour le compte de KLM. De 2001 à 2003, il fut directeur des relations industrielles pour KLM, puis il retrouve KLM E&M en 2003 pour se consacrer avec succès au déploiement de la méthodologie Lean Six Sigma.
Depuis 2007, il était directeur général d'EPCOR, filiale d'AFI KLM E&M spécialisée dans l'entretien et la réparation d'équipements pneumatiques et de groupes auxiliaires de puissance (Auxiliary Power Unit - APU).

Paul Chün s'est dit " très fier de prendre la tête de KLM UK Engineering Limited ", et ajoute : " J'espère que mes connaissances des méthodes de travail et de l'organisation du réseau du Groupe pourront profiter à KLM UK et à ses clients, afin de toujours mieux répondre et s'adapter à leurs attentes. C'est une belle entreprise, dotée d'une expérience et d'un savoir-faire étendus sur la maintenance des flottes régionales, des Fokker aux Boeing 737, et je m'attacherai à poursuivre les efforts d'Onno Pietersma pour renforcer encore la présence de KLM UK sur le marché. "

A propos d'AFI KLM E&M et de KLM UK Engineering Ltd


Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 1 300 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.

KLM UK Engineering Limited est un MRO fournissant des services EASA Part 145 et leader sur les flottes régionales et monocouloir. KLM UK est une filiale détenue à 100 % par KLM Royal Dutch Airlines et membre du réseau MRO d'Air France Industries KLM Engineering & Maintenance, de ses filiales et coentreprises. La base principale de KLM UK se situe à l'aéroport international de Norwich, sur la côte Est du Royaume-Uni. Ses services incluent la maintenance en base, la maintenance en ligne, la vente d'équipements, la formation technique et la désaffectation sur les Boeing 737, les Fokker 50/70/100 et les BAe 146/Avro RJ, tandis que son installation industrielle comprend 3 hangars, 8 baies et un large atelier équipement sur site. KLM UK est installé à Norwich depuis 40 ans, emploie environ 350 personnes et s'enorgueillit d'effectifs expérimentés et qualifiés, proposant des services et des produits de haute qualité. Ses agréments incluent : EASA Part 145, EASA Part 147, DCA (Bermudes), NCAA (Nigéria), et OMAC-E 570.


Plus d'infos