12/02/2013 - Air Pacific et AFI KLM E&M signent un accord longue durée de maintenance et de support équipements A330-200

Signature d'un accord exclusif et de long terme.

Paris, Amstelveen, 12 février 2013 - Air Pacific, la compagnie nationale de Fidji, a signé un contrat avec Air France Industries KLM Engineering and Maintenance (AFI KLM E&M) pour le support de sa future flotte A330-200. L'accord inclut des prestations de gestion technique de flotte, la réparation et la disponibilité des équipements, à travers un soutien logistique dédié, l'accès au pool régional de pièces de rechange A330 d'AFI KLM E&M et la fourniture d'un Main Base Kit A330 sur les installations d'Air Pacific.

Un MRO majeur en Asie-Pacifique
AFI KLM E&M est un leader dans la maintenance des A330/A340 qui s'appuie sur un réseau étendu et sur plusieurs centres logistiques partout dans le monde. Fort de ses personnels hautement qualifiés, AFI KLM E&M assure le support de plus de 200 avions pour 23 compagnies, parmi lesquelles ses compagnies parentes Air France et KLM,  et des compagnies telles que Virgin Atlantic, Qantas, South African Airlines et Aerolineas Argentinas.

En annonçant le partenariat avec AFI KLM E&M, Dave Pflieger, président-directeur général d'Air Pacific, a déclaré " Notre équipe à Fidji est ravie de travailler avec AFI KLM E&M pour mettre en service et maintenir notre nouvelle flotte A330. AFI KLM E&M est précédé d'une grande réputation en matière de maintenance et d'engineering, de sécurité, de fiabilité, de capacité d'adaptation et d'expertise dans la région. Qui plus est, ils ont également accepté de partager leur expertise en maintenance sur l'A330 pour former nos techniciens locaux et nous permettre à terme d'internaliser ces opérations. Air Pacific continuera de réaliser sa maintenance en ligne et ses checks A dans ses installations de Nadi (Fidji), tandis qu'AFI KLM E&M fournira un support engineering et gestion de flotte et mettra à disposition localement un stock de pièces de rechange qui augmentera la disponibilité opérationnelle de nos équipements et de nos appareils. Ce dispositif permettra de proposer une plus grande fiabilité pour nos clients. "
" AFI KLM E&M est un complément idéal à nos partenaires de classe mondiale, Airbus, Rolls-Royce, Panasonic et d'autres, et aura un rôle essentiel à jouer alors que nous mettons en service notre nouvelle flotte d'A330 et que nous finalisons cette année notre transformation d'Air Pacific à Fiji Airways. "

Franck Terner, directeur général d'Air France Industries, a déclaré : " Nous sommes impatients à l'idée d'accueillir Air Pacific et d'accompagner la compagnie dans ses initiatives passionnantes et réussies de transformation. AFI KLM E&M poursuit son développement dans la région Asie-Pacifique en attirant de nouveaux clients, et aura à c?ur de se montrer à la hauteur de la confiance accordée par Air Pacific. "

A propos d'Air Pacific
Fondée en 1951, Air Pacific est la compagnie nationale de la République des Fidji. Elle ambitionne de devenir la compagnie préférée dans la région sud-pacifique, et l'acquisition et la mise en service de 3 A330-200 sous la marque " Fiji Airways " en remplacement de sa flotte de Boeing 747-400 et 767 sera le symbole de son succès et de son redressement, 3 ans seulement après avoir publié un résultat négatif. A partir de son hub de l'aéroport international de Nadi, Air Pacific et sa filiale Pacific Sun assurent des vols vers 15 villes dans 10 pays. Ses destinations incluent Hong Kong, les Etats-Unis, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, les Samoa, les Tonga, Tuvalu, Kiribati, Vanuatu et les Iles Salomon. Les avions d'Air Pacific font voyager plus de 64% de tous les visiteurs se rendant en avion aux îles Fidji, et les deux compagnies emploient plus de 900 personnes, réalisent un chiffre d'affaires de 675 millions de dollars fidjiens (380 millions US$), et contribuent directement à une part significative du PIB national. Air Pacific s'appellera bientôt Fiji Airways.
Rendez-vous sur www.fijiairways.com pour plus d'informations.