12/03/2012 - Yemenia Airways prolonge son contrat équipements A330 avec AFI KLM E&M

La grande adaptabilité d'AFI KLM E&M concernant le support équipements A330 a convaincu Yemania Airways de prolonger son contrat.

Paris, Amstelveen, 12 mars 2012 - Dans une situation économique tendue, Yemenia Airways a prolongé pour les prochaines années le contrat équipements signé en 2005 avec AFI KLM E&M. A l'origine, ce contrat devait prendre fin en 2013. Bien que la compagnie soit très satisfaite des prestations d'AFI KLM E&M, la crise économique qui frappe durement le Yémen depuis le début 2011 l'a obligée à revoir ses contrats MRO.

Adaptabilité et qualité de service
Les termes de l'extension du contrat sont les mêmes qu'à l'origine : il s'agit du support équipements avec accès pool et réparation pour les équipements de deux Airbus 330. " Face à nos concurrents, nous avions plusieurs avantages : nos bonnes relations avec Yemenia Airways, notre bonne connaissance de ce client, et surtout notre capacité à adapter notre offre et nos prix pour répondre de la meilleure façon possible à ses besoins ", a déclaré Fabrice Defrance, Directeur commercial d'AFI KLM E&M. De son côté, Hassan Al-Huthi, Directeur Maintenance et Ingénierie de Yemenia Airways a souligné " l'excellente qualité de service fournie par AFI KLM E&M ", qui a encouragé la compagnie à renouveler sa confiance au MRO.

A propos de Yemenia Airways
Yemenia Airways est la compagnie nationale du Yémen. Elle dessert de nombreuses destinations à l'international, notamment les principales villes des pays du Golfe, d'Afrique de l'Est, d'Europe de l'Ouest et de Turquie, d'Asie du Sud et d'Asie du Sud-Est. Ses lignes intérieures comportent neuf destinations. Yemenia Airways possède une flotte d'une quinzaine d'Airbus 310 et 330 et de Boeing 737. En 1999, la compagnie a étendu ses activités au cargo, avec le " Yemenia Cargo Project ", considéré comme une filiale du Groupe, disposant de sa propre flotte.