12/04/2011 - Alitalia choisit AFI KLM E&M pour le support moteurs et équipements de ses 777

La compagnie italienne a signé un contrat à long terme de support et de maintenance GE90 pour sa flotte Boeing 777 et prolongé le support équipements 777 avec Air France Industries pour la même période.

Paris, Amstelveen, 12 avril 2011 - Alitalia compte désormais parmi les plus importants clients GE90 d'AFI KLM E&M. Le contrat moteurs inclut des services de support avec un accès au pool de moteurs de rechange et la révision générale (shop visit) des moteurs en "Time & Material". Le contrat de support équipements à l'heure de vol est assuré par AFI KLM E&M et Boeing via leur partenariat CSP (Component Services Program) 777.

Une relation privilégiée et durable
En 2002, Alitalia signait un 1er contrat de support équipements avec AFI KLM E&M pour ses 777-200ER. Le contrat moteurs prolonge un partenariat débuté en 2010 quand AFI KLM E&M a acheté 4 moteurs de rechange GE90 à Alitalia et assuré la révision générale de 5 de ses moteurs. Alitalia a alors pu apprécier l'approche qualité, les informations et les recommandations des équipes engineering d'AFI KLM E&M, axées sur des actions de réduction de coûts importantes. Franck Terner, directeur général d'AFI KLM E&M, a déclaré : "Nous sommes ravis de renforcer encore notre relation avec Alitalia à travers l'extension de ces contrats."

Des capacités élargies et des prix compétitifs
AFI KLM E&M apporte aux compagnies son expertise opérationnelle, ses capacités logistiques et ses solutions engineering de pointe pour la maintenance GE90, qui en font une alternative crédible aux solutions du constructeur. Le CSP 777 - proposé par AFI KLM E&M et Boeing Commercial Aviation Services - est un programme unique au monde, dédié aux compagnies souhaitant profiter d'un accès rapide et permanent à des pièces critiques et opérationnelles. Avec ce contrat, Alitalia peut réduire significativement son investissement initial en pièces de rechange et ses coûts d'approvisionnement. Depuis son lancement, le CSP 777 est le programme favori des compagnies opérant ce type d'appareils. AFI KLM E&M et Boeing proposent un programme similaire pour les 737 NG.

A propos d'Alitalia
Alitalia - Compagnia Aerea Italiana a débuté ses opérations en janvier 2009, après l'acquisition des actifs d'Alitalia - Linee Aeree Italiane, et d'Air One. Alitalia est aujourd'hui la première compagnie aérienne d'Italie, et transporte 23,4 millions de passagers (en 2010) vers un réseau de 92 destinations avec sa flotte de 149 avions. En 2010, Alitalia a réorienté Air One pour en faire une compagnie à bas coûts et hautement qualitative, opérant à partir de l'aéroport Malpensa à Milan. Alitalia est membre de l'alliance Skyteam. Pour plus d'information, veuillez consulter le site www.alitalia.com

A propos d'AFI KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de plus de 1 230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.