12/07/2013 - Spairliners nomme un nouveau Directeur financier

Nomination de Sven-Uve Hueschler en qualité de Directeur financier.

Hambourg, le 12 juillet 2013 - Spairliners a nommé Sven-Uve Hueschler comme nouveau Directeur financier. En poste depuis le 1er Juillet, il remplace Andre Schulte-Bisping. Sven-Uve Hueschler travaillait depuis 7 ans pour Lufthansa Technik où il occupait jusqu'alors le poste de Responsable Business Développement du Produit Equipements.

Sven-Uve Hueschler apporte à la société sa grande expérience stratégique et opérationnelle. Depuis le début de sa carrière chez Lufthansa Technik, il a occupé plusieurs postes à responsabilité, en vente et en business développement à l'international. " Nous sommes très heureux d'accueillir quelqu'un avec une telle expérience de la maintenance aéronautique et particulièrement de la stratégie et du business développement. La nomination de M. Hueschler s'inscrit parfaitement dans le développement de l'entretien E-jet et dans les perspectives de croissance de la compagnie " précise le Dr. Burkhard Andrich, membre du conseil de surveillance de Spairliners. " Avec son personnel hautement qualifié et son excellente équipe de direction, à savoir Olivier Mazzucchelli, Directeur Général, et Sven-Uve Hueschler, Directeur financier, Spairliners est très bien positionné pour faire face aux défis passionnants qui l'attendent " a ajouté Robert Anton, Président du Conseil de surveillance de Spairliners.

"Je suis enthousiaste à l'idée de rejoindre Spairliners et honoré d'arriver à mon nouveau poste dans une phase de croissance importante pour la compagnie ", a déclaré Sven-Uve Hueschler. " Pour moi, c'est un véritable défi à relever que de poursuivre le succès d'une joint-venture entre deux MRO réputés, en entrant sur un nouveau marché ", a-t-il ajouté. Le précédent Directeur financier, Andre Schulte-Bisping, est resté trois ans et demi à ce poste, et est désormais retourné chez Lufthansa Technik. " Nous souhaitons remercier Andre Schulte-Bisping pour sa grande contribution à notre croissance, jusqu'à notre position de leader dans l'entretien des équipements. Nous lui souhaitons une bonne continuation dans sa future carrière", a dit Olivier Mazzucchelli, Directeur Général de Spairliners.

Leader sur le marché de l'entretien des équipements A380, Spairliners a développé son portefeuille sur l'entretien des équipements E-Jet. La société compte de grands opérateurs de l'A380 parmi ses clients, tels qu?Air France, Lufthansa, Malaysia Airlines et Quantas. Elle a par ailleurs signé 11 contrats avec des compagnies régionales pour le support de leurs équipements E-Jet.

A propos de Spairliners
Spairliners est une co-entreprise entre Air France (50%) et Lufthansa Technik (50%). La société propose une offre complète de support équipements aux opérateurs de l'A380. Les services comprennent l'approvisionnement et la gestion des stocks de pièces détachées, les prestations de MRO et la logistique associée. Spairliners s'assure de la mise à disposition des pièces au bon endroit et au bon moment. Créée en 2005, la société a établi son siège à Hambourg. Le centre opérationnel et le centre logistique principal sont installés à Paris.

A propos de Lufthansa Technik
Avec plus de 30 filiales et environ 26 000 employés, le Groupe Lufthansa Technik est un des fournisseurs de services indépendants leader de l'industrie aéronautique. Lufthansa Technik possède des agréments internationaux en tant qu'opérateur de réparation, de production et de développement. Le portefeuille du Groupe couvre l'ensemble des services de maintenance, de réparation, de modification et de conversion, moteurs et équipements.