13/04/2011 - Sunwing Airlines prolonge son contrat équipememts 737-800 avec AFI KLM E&M

AFI KLM E&M et Sunwing Airlines ont renouvelé leur contrat de support équipements Boeing 737 Next Generation pour six années supplémentaires. L'accord s'inscrit dans le cadre du Component Services Program (CSP) opéré en partenariat avec Boeing.

Un accès rapide aux équipements.
En plus du support complet réparation et révision des équipements, AFI KLM E&M fournira l'accès au pool de pièces de rechange et le déploiement d'un stock local d'équipements ("Main Base Kit") chez Sunwing à Toronto. Ces solutions permettent à Sunwing de réduire ses coûts de réparation et de stockage, et garantissent un approvisionnement rapide des équipements pour ses six avions.

Peter de Swert, directeur général de KLM E&M, a déclaré : "nous sommes ravis de poursuivre nos relations avec Sunwing, qui est devenu un partenaire privilégié. Le renouvellement du contrat est un signe fort de la confiance que nous accorde la compagnie et des bonnes relations tissées entre les deux groupes".

Partenaire exclusif de Boeing en matière de support équipements 737 Next Generation et opérateur majeur du 737-800 en Europe, AFI KLM E&M entretient une flotte totale de plus de 200 avions de ce type dans le monde.

Satisfaction et confiance.
La satisfaction en termes de qualité de performance et de service délivrée par AFI KLM E&M ces cinq dernières années a été un facteur décisif pour Sunwing Airlines. Les deux entreprises ont noué d'excellentes relations à tous les niveaux durant cette période. Mark Williams, président de Sunwing Airlines, a affirmé "AFI KLM E&M a démontré ses capacités de support et je suis très heureux de continuer notre excellente relation". Marek Grzesiowski, vice-président Maintenance & Engineering de Sunwing Airlines, ajoute "en nous fondant sur le niveau de service, la qualité et la flexibilité d'AFI KLM E&M nous avons décidé de renouveler notre contrat actuel".

A propos de Sunwing Airlines
Filiale de Sunwing Travel Group, la compagnie aérienne canadienne Sunwing Airlines a été fondée en 2005 pour opérer des vols réguliers et charters. Depuis ses hubs de l'aéroport international de Toronto et de l'aéroport international de Montréal, elle dessert un réseau de 63 destinations vers le Canada, les Etats-Unis, le Mexique et les Caraïbes.

A propos d'AFI KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support équipement de plus de 1230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.