English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

13/04/2012 - Air Corsica restitue ses A319 avec le soutien d'AFI KLM E&M


Remplaçant ses deux A319 par des A320, la compagnie corse a choisi AFI KLM E&M pour effectuer les visites préalables à leur retour chez le loueur.

 

 

Paris, Amstelveen, 13 avril 2012 - Air Corsica et AFI KLM E&M ont signé un contrat pour les check-C avec visites de restitution de deux A319. Air Corsica s'apprête en effet à remplacer ses deux A319 par deux A320. Les Check-C auront lieu en avril dans les installations d'AFI KLM E&M à Toulouse-Blagnac.

 

Remettre l'avion aux standards du loueur
Lorsque le contrat de location d'un avion se termine, la compagnie qui le loue doit effectuer un contrôle méticuleux de chaque composant de l'appareil, et remplacer les pièces défectueuses avant de rendre l'avion au loueur. "Notre mission consiste à remettre l'avion aux standards du loueur, tel qu'il l'était au début du contrat de location, explique Michel Auffret, responsable des ventes Europe du Sud d'AFI KLM E&M. Cela peut donc passer par de la peinture, la reconfiguration d'une cabine... Nous faisons en sorte que la compagnie puisse restituer l'avion avec des équipements en mesure de fonctionner parfaitement".

Un site spécialisé dans l'entretien des petits porteurs
Cliente d'AFI KLM E&M depuis plusieurs années, la compagnie Air Corsica a déjà confié au MRO ce type de visites bien particulières. Sylvain Rigaux, d'Air Corsica, déclare : "Nous avons toujours été satisfaits des prestations réalisées par AFI KLM E&M. Nous n'avons donc pas hésité à proposer de réitérer l'expérience pour nos deux A319". De plus, comme l'indique Michel Auffret : "le site industriel de Toulouse, dédié à l'entretien des appareils petits porteurs, est idéal pour ce type de prestations. Nous y disposons des équipements et du personnel qualifié et expérimenté".

 


A propos d'Air Corsica
Air Corsica est le premier transporteur aérien de l'ile de beauté avec plus de 1,5 millions de passagers transportés chaque année entre les 4 aéroports de Corse (Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari) et Marseille, Nice, Lyon et Paris-Orly. Par ailleurs, Air Corsica opère tous les jours pour le compte d'Air France entre Nice-Toulouse et Marseille-Rome et réalise des vols charter à la demande. La compagnie opère une flotte mixte composée d' ATR 72 -500, AIRBUS A320 et A319.

 

A propos d'AFI KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 1 300 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.


Plus d'infos