14/03/2012 - Cargo Air signe un contrat de support équipements avec AFI KLM E&M

L'adaptabilité d'AFI KLM E&M lors d'un dépannage urgent pour Cargo Air a convaincu le transporteur de lui confier le support de ses équipements.

Paris, Amstelveen, 14 mars 2012 - AFI KLM E&M est fier d'accueillir Cargo Air parmi ses nouveaux clients. AFI KLM E&M sait qu'un opérateur de flotte doit pouvoir en permanence s'appuyer sur un MRO fiable et réactif. Cargo Air en a récemment fait l'expérience : la compagnie cargo a dû remplacer en urgence un équipement défectueux sur l'un de ses Boeing 737, qui transportait de la marchandise en express pour TNT. Contacté par Cargo Air, AFI KLM E&M a su répondre à cette demande en un temps record, adaptant ses procédures et mobilisant ses équipes. Satisfait de cette performance, Cargo Air a ensuite décidé de confier le support équipements de sa flotte sur une base régulière à AFI KLM E&M.

Une flotte en croissance
Cargo Air travaille avec les leaders du transport de marchandises express, tels que TNT. La compagnie dispose pour cela de deux Boeing 737, dont le support équipements avec accès pool est désormais assuré par AFI KLM E&M. Cargo Air vient par ailleurs de signer un contrat avec DHL, et a investi dans un troisième B.737. AFI KLM E&M sera également en charge du support de ce dernier avion.

L'adaptiveness, clé de la réussite
Le contrat de long terme à l'heure de vol a été récemment signé. Ton Dortmans, directeur général de KLM E&M, se réjouit de cette nouvelle collaboration : " nous avons obtenu ce contrat grâce à notre capacité d'adaptation. Nous avons su répondre vite et bien à une demande complexe, et ainsi gagner la confiance d'un nouveau client. Cet engagement fort d'adaptabilité est la clé de notre réussite ".

A propos de Cargo Air
Cargo Air est une compagnie de fret bulgare, issue du rapprochement des courtiers Aviobroker Ltd, Ikar Air Cargo Ltd et de la compagnie cargo Vega Airlines Ltd. En 2007, elle est devenue Agent Général des Ventes pour des compagnies russes, biélorusses et ukrainiennes, dont elle affrète les flottes d'Antonov AN-12 et d'Iliouchine IL-76 pour des vols charters. Son expertise commerciale, ainsi que ses 10 ans d'expérience en tant que compagnie aérienne, lui permettent de proposer des services de qualité à ses clients. Par ailleurs, Cargo Air opère sa propre flotte de B.737, dont elle a acquis récemment un troisième exemplaire.