English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

14/05/2013 - Petra Airlines confie ses équipements A320 à AFI KLM E&M


Petra Airlines confie ses équipements A320 à AFI KLM E&M

Paris, Amstelveen, 14 mai 2013 - La compagnie jordanienne Petra Airlines signe un contrat avec AFI KLM E&M pour le support équipements de sa flotte, composée actuellement de deux A320 et qui devrait intégrer un troisième appareil d'ici la fin de l'année. L'accord inclut des prestations de réparation sur une base forfaitaire (flat rate) ainsi qu'un accès pool à l'heure de vol.

 

Confiance et flexibilité
AFI KLM E&M et Petra Airlines ont initié leur collaboration en 2011 pour des visites d'entretien Moteurs. Satisfaite notamment de la capacité d'adaptation démontrée par AFI KLM E&M, Petra Airlines étend désormais sa confiance au domaine des équipements. La jeune compagnie, qui vient de lancer ses vols réguliers, recherchait un fournisseur de services MRO solide et à dimension internationale, capable de définir des solutions adaptées à ses besoins. C'est ce qu'a fait AFI KLM E&M en prenant en compte, lors de l'élaboration du contrat, les spécificités de Petra Airlines avec des modes de facturation établis sur-mesure.

 

D'autres collaborations à court terme
Convaincu par la capacité d'adaptation d'AFI KLM E&M, ainsi que par la réputation et la qualité de service proposée par le groupe MRO, Petra Airlines s'en remettra également à AFI KLM E&M pour le démantèlement de l'un de ses moteurs CFM56-5A, ce qui conduira AFI KLM E&M à fournir à la compagnie un moteur de rechange en location longue durée.
Fabrice Defrance, directeur commercial d'AFI KLM E&M, a déclaré : " nous sommes ravis et honorés de gagner la confiance d'une compagnie jeune et dynamique. Dans un environnement difficile, nous espérons la soutenir efficacement et inscrire notre relation dans la durée. "
Riad Khashman, directeur général de Petra Airlines, a reconnu " la capacité d'AFI KLM E&M à nous proposer une grande variété de solutions. Nous avons expliqué quels étaient nos besoins autant techniques que financiers, et AFI KLM E&M a su mettre au point des réponses adaptées. Je suis certain que leurs services nous assureront encore plus de performance et de réussite. "

 

A propos de Petra Airlines
Petra Airlines est une jeune compagnie aérienne jordanienne privée, fondée en 2010 par le groupe RUM, spécialisé dans le secteur du tourisme. Elle tire son nom d'une ancienne cité de Jordanie, et site touristique le plus visité du pays. Petra Airlines débute ses opérations en proposant des vols charters dans un premier temps, puis en décembre 2012, la compagnie reçoit l'autorisation requise pour développer et commercialiser des services réguliers low cost. A compter de février 2013, Petra Airlines devient ainsi la première compagnie à bas coûts de Jordanie. Elle opère des vols vers plusieurs destinations dans la région (Arabie Saoudite, Egypte, Turquie, Lybie, Arménie) et à l'international (Italie). www.petraairlines.com


Plus d'infos