14/06/2013 - La Certification Unique et Globale renouvelée

Neuf normes sont couvertes sur l'ensemble du périmètre industriel d'Air France Industries.

Paris, Amstelveen, 14 juin 2013 - Après un audit externe exigeant et approfondi, mené du 25 mars au 4 avril 2013 par Bureau Veritas, Air France Industries vient d'obtenir le renouvellement de sa Certification Unique et Globale pour trois ans.

Obtenue la première fois en 2007, cette certification était et reste une première mondiale. Elle est considérée comme " unique " parce qu'elle porte sur l'ensemble du périmètre industriel français d'AFI KLM E&M : Roissy-CDG, Le Bourget, Orly, Villeneuve-Le-Roi et Toulouse-Blagnac.

Elle est aussi qualifiée de " globale " parce qu'elle a la particularité de couvrir neuf normes internationales de référence : ISO 9001 (qualité), ISO 14001 (environnement), ISO 20000 (sécurité et hygiène alimentaire), ISO 15489 (gestion de la documentation) et ISO 26000 (développement durable). EN 9100 (entretien aéronautique / conception), EN 9110 (entretien aéronautique / réalisation), EN 9120 (entretien aéronautique / stockage / distribution), OHS AS 18001 (santé et sécurité au travail).

Un gage de confiance pour les clients
Pendant dix jours, les auditeurs de Bureau Veritas ont mené visites et entretiens avec les salariés d'AFI KLM E&M sur tous les sites. La forte mobilisation du personnel a beaucoup joué en faveur d'une décision positive. Le renouvellement de la certification était un des enjeux majeurs de l'année 2013 pour AFI KLM E&M. Il permet de consolider la démarche d'amélioration continue des performances au service des clients et autres parties prenantes. Il offre aussi une valeur distinctive puisqu'aucun autre opérateur ou acteur MRO ne possède une telle certification.