English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

15/04/2013 - Yakutia Airlines choisit EPCOR pour ses APU B.737


Il animera et développera le réseau commercial de la filiale nord-américaine d'AFI KLM E&M.

Paris, Amstelveen, 15 Avril 2013 - Yakutia Airlines a signé un contrat de longue durée avec la filiale spécialisée d'AFI KLM E&M, EPCOR, pour assurer l'entretien des APU (" Auxiliary Power Units ", générateurs auxiliaires de puissance) équipant sa flotte de Boeing 737. Ce contrat couvre les APU de type GTCP 131-9B qui équipent sept Boeing 737NG de la flotte de la compagnie : quatre 737-700, et trois 737-800. Les prestations seront assurées par EPCOR dans ses ateliers de Schiphol-Rijk.

 

Une présence remarquée sur le marché
Selon Romain Helmer, Directeur général d'EPCOR, " ce contrat confirme la présence d'EPCOR sur le marché russe. Il démontre aussi à de potentiels clients qu'EPCOR est un partenaire de choix. Ces deux dernières années, nous avons signé cinq contrats dans la région. Celui que nous venons de conclure avec Yakutia Airlines est le sixième. "
Alexander Zinkov, Directeur Technique de Yakutia Airlines, a déclaré : " en plus de son savoir-faire et de son expertise, EPCOR propose des prix attractifs. C'est cette combinaison de l'expertise et de la compétitivité qui nous a poussé à accorder notre confiance à EPCOR ".

 

A propos de Yakutia Airlines
Yakutia Airlines a été fondée le 30 juillet 2002. En janvier 2003, elle a effectué son premier vol sur la route Yakoutsk-Moscou-Yakoutsk sous son propre code YAK. Yakutia est un leader du marché de l'aviation et affiche une croissance stable de ses indicateurs de performance opérationnelle. En 2012, la compagnie a transporté 1 145 630 passagers. Sa flotte totalise plus de 30 avions, dont des B.737NG, des B.757-200, des Bombardiers DHS8 Q-400, SSJ-100 (RRJ95B), des Antonov et des Tupolev. Elle exploite les hubs de Yakoutsk, Moscou (Vnukovo) et Krasnodar. Son réseau inclut des liaisons dans la République de Sakha (Yakoutie), d'autres régions de la Russie ainsi que des vols internationaux. Au sein du district fédéral de l'Extrême-Orient, Yakutia exploite des vols sur huit des neufs sous-districts, permettant ainsi à des passagers de faire des connexions point-à-point à l'intérieur de la région. Les bureaux des représentants de Yakutia sont situés dans plus de 30 villes en Russie et ailleurs.
www.yakutia.aero

 

A propos d'AFI KLM E&M et EPCOR
Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 1 300 avions appartenant à 150 compagnies aériennes domestiques et internationales.

EPCOR est une filiale à 100% de KLM Engineering & Maintenance au sein du groupe AIR FRANCE KLM. Certifié EASA, CAAC, CAAV et FAR 145, EPCOR propose des services de support MRO sur les APU et équipements pneumatiques d'une large gamme d'appareils commerciaux. EPCOR assure la maintenance des APU B.737NG, B.777, A.320, A330, A340, ainsi que des APS 2300 équipant les Embraer 170/190. EPCOR a récemment développé de nouvelles capacités sur les APS 3200 pour la famille Airbus A320. EPCOR dispose également d'un atelier de réparation APU approuvé par Honeywell et Hamilton Sundstrand, avec la garantie OEM. Outre son aptitude concernant les APU, EPCOR entretient et révise les groupes turborefroidisseurs, les équipements de contrôle environnemental, les démarreurs, les volets de bord d'attaque et de nombreux autres équipements pneumatiques et à l'azote installés sur des avions commerciaux de grande capacité.

www.afiklmem.com or   mobile.afiklmem.com    www.epcor.nl


Plus d'infos