English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

16/04/2013 - AFI KLM E&M étend son rayonnement aux Etats-Unis en s'associant avec Bonus Tech et Bonus Aerospace


Création d'une joint-venture spécialisée dans le démantèlement de moteurs et développement des capacités de maintenance sur le PW4000.

Paris, Amstelveen, Miami, 16 avril 2013 - AFI KLM E&M optimise son pôle de démantèlement Moteurs nord-américain en nouant un partenariat avec Bonus Tech et Bonus Aerospace. A ce titre, AFI KLM E&M acquiert une part du capital de ces deux sociétés, qui opèrent désormais au sein de son réseau MRO mondial. Ce partenariat prévoit la création d'une joint-venture à Miami entre TSI, filiale d'AFI KLM E&M spécialisée dans le démontage de moteurs, et Bonus Tech, acteur majeur du marché mondial de démantèlement de moteurs. Cette co-entreprise regroupe, d'un côté, les savoir-faire et compétences de Bonus Tech sur ce métier, et de l'autre, des actifs industriels - matériels, pièces, outillages ainsi qu'un moteur de rechange - provenant des anciennes installations de TSI.

 

Un accès rapide et compétitif aux pièces de rechange
Les activités de démontage, d'inspection et de réparation de moteurs requièrent des savoir-faire spécifiques ainsi que des moyens et des ressources dédiés. Grâce au démarrage de cette joint-venture, AFI KLM E&M se renforce sur ce marché pour répondre aux compagnies aériennes cherchant à accéder à des pièces Moteurs réhabilitées, dans des délais courts et à des prix compétitifs, afin de supporter efficacement leur flotte tout en réduisant leurs coûts. Avec Bonus Tech, qui compte parmi ses clients les principaux motoristes comme GE et Pratt & Whitney, AFI KLM E&M est en mesure d'apporter aux compagnies du monde entier une solution complète et compétitive.

 

Une nouvelle capacité pour les clients
L'accord prévoit aussi l'acquisition par AFI KLM E&M d'une part du capital de Bonus Aerospace, qui est en train de développer des capacités de réparation sur les moteurs Pratt & Whitney PW4000. AFI KLM E&M étend ainsi le catalogue des capacités d'entretien qu'il offre à ses clients, et compte déjà Skylease Cargo et Centurion Cargo, compagnies partenaires de Bonus Aerospace, comme premiers clients. Cela permet à AFI KLM E&M de renforcer son réseau et son offre de services Moteurs sur le continent américain, alors que le Groupe propose déjà un savoir-faire étendu sur des produits phares comme les familles de moteurs CFM56, CF6 et GE90. Vincent Benoit, directeur général de TSI, Bonus Tech & Bonus Aerospace, a déclaré : " ce partenariat constitue une opportunité mutuellement bénéfique. AFI KLM E&M consolide de son côté son offre de démantèlement et s'ouvre un accès privilégié à des pièces d'occasion, permettant ainsi de soutenir sa stratégie de développement. Nos partenaires Bonus Tech et Bonus Aerospace accèdent quant à eux à de nouveaux standards en s'appuyant sur l'expertise et le réseau international d'un acteur majeur du support moteurs comme AFI KLM E&M. "


Plus d'infos