English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

16/11/2010 - AFI KLM E&M partenaire de Max Aerospace : l'émergence d'un leader indien


 

AFI KLM E&M et Max Aerospace, acteur majeur sur le marché MRO indien, ont récemment conclu un accord de partenariat stratégique. Engagé dans la construction d'un réseau MRO mondial, le groupe franco-néerlandais devient ainsi le premier opérateur MRO global à proposer une capacité de réparation équipements significative à proximité de ses clients du sous-continent indien.

 

Un marché prometteur. AFI KLM E&M développe sa stratégie de réseau mondial de proximité construit à partir de ses centres d'excellence français et néerlandais. Avec le projet d'une implantation développée conjointement avec Max Aerospace en Inde, AFI KLM E&M se positionne au coeur d'un marché émergent déjà conséquent et prometteur.
Les compagnies aériennes du sous-continent indien (Inde et pays limitrophes) bénéficieront de l'appui adapté d'un acteur local adossé à un leader mondial du secteur MRO. Les échanges de compétences au sein du réseau permettront à Max MRO Services de proposer des prestations adaptées aux exigences locales à un niveau de performance reconnu dans le monde entier. Ce partenariat devrait en outre bénéficier à l'ensemble de l'industrie aéronautique indienne, en contribuant à fixer de nouveaux standards pour répondre aux besoins des compagnies aériennes dans la région.

 


La montée en puissance d'un réseau MRO mondial. Pour Franck Terner, Directeur Général d'Air France Industries, « ce nouveau partenariat illustre la montée en puissance de notre réseau MRO mondial, construit au plus près de nos clients et de nos prospects. Nous nous appuyons en effet sur des entités appelées à déployer localement les performances que nous développons en permanence au c?ur de notre réseau, en France et aux Pays-Bas. En Inde, le haut niveau d'exigence de Max MRO Services, ainsi que sa forte implantation, nous ont amené à nouer ce partenariat appelé à se développer. »
Pour Bharat Malkani, Président-Directeur Général de Max Aerospace, « ce partenariat avec AFI KLM E&M nous permet d'assumer nos ambitions en matière de support équipements, et d'avoir les moyens d'accompagner la vigoureuse croissance de notre marché. Les compétences et les performances du Groupe sont reconnues dans le monde entier : devenir un membre actif de ce réseau constitue pour nous une opportunité de développement à ne pas manquer. La conjugaison des ressources d'AFI KLM E&M et de notre forte implantation locale - nous sommes d'ores et déjà un acteur important du marché MRO indien - nous permettra de donner naissance à un nouveau leader ! »


 

A propos de Max Aerospace
MAX AEROSPACE & AVIATION Ltd est un des leaders du secteur privé MRO en Inde depuis sa création en 1994. L'entreprise fournit du support engineering à toutes les compagnies commerciales importantes et à leurs flottes opérant en Inde et au Moyen-Orient. Max dispose d'une implantation industrielle à Mumbai, ainsi que de représentations commerciales à New Delhi, Goa et Bangalore. Max assure le support de plus de 150 avions opérés par l'ensemble des compagnies domestiques du marché indien.

 


A propos d'AFI KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs force et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support équipement de plus de 1230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.


Plus d'infos