17/03/2011 - AFI KLM E&M renforce son offre sur les bancs ATEC

Paris, Amstelveen, 17 mars 2011 - AFI KLM E&M opère l'un des plus grands parcs mondiaux de bancs de test automatiques ATEC.

ATEC et AFI KLM E&M : une longue histoire

Situés à Roissy CDG, Orly, Amsterdam-Schiphol et Miami, les bancs ATEC sont les équipements de référence pour examiner et tester les composants avioniques et unités de contrôle de dernière génération. AFI KLM E&M ne cesse de renforcer son offre au fil des ans et a réceptionné récemment son dernier ATEC 6 dans ses installations de Schiphol.
AFI KLM E&M emploie depuis plus de 20 ans les bancs de test automatiques ATEC et possède en conséquence une expérience et un savoir-faire approfondis sur ces matériels.
Installés dans des ateliers de pointe utilisant les principes Lean et 6 Sigma, ces bancs permettent à AFI KLM E&M de couvrir les tests et les révisions de la majorité des équipements des appareils des familles Boeing et Airbus. Leur utilisation permet notamment des TAT de réparation réduits, avec un taux de fiabilité parmi les plus importants du secteur.
Taco Vingerhoed, responsable Avionique et Accessoires chez KLM E&M, souligne "les importantes capacités du Groupe sur les ATEC, grâce auxquelles nous sommes certifiés par GE pour réaliser des réparations de tous niveaux des ECU (Engine Control Unit), en tant que Repair Source Substantiation ".

Des liens étroits avec le fabricant

AFI KLM E&M entretient des relations de partenariat de longue date avec Cassidian Test & Services, concepteur des bancs ATEC. Le Groupe s'appuie sur cette collaboration pour fonder sa capacité à développer en interne ses propres programmes de tests pour les bancs, en lien avec leur constructeur.
La valeur ajoutée d'AFI KLM E&M en matière de services ATEC réside dans son aptitude à prendre en charge les réparations les plus complexes (niveau 2 et 3) à l'aide de ses ATEC, notamment pour identifier et remplacer les sous-ensembles défectueux, procéder à des changements de carte?
Selon Jean-Luc Moine, responsable opérations industrielles équipements d'Air France Industries, "ses relations avec le constructeur des bancs procurent à AFI KLM E&M une large autonomie dans le développement de lignes de programmes   un avantage essentiel lorsque l'accès aux données techniques devient un enjeu. De plus, la capacité de ces bancs à supporter un grand nombre de réparations en font une solution fiable et flexible au service de nos clients ".

A propos d'AFI KLM E&M

Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de plus de 1 230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.