18/06/2013 - AFI KLM E&M monte en puissance sur le marché ATR

La compagnie régionale européenne HOP! choisit de confier à AFI KLM E&M le support équipements de ses avions turbopropulseurs.

Paris Le Bourget, Amstelveen, 18 juin 2013 - Après consultation de plusieurs MRO en début d'année, HOP! a signé avec AFI KLM E&M un accord de support équipements à longue durée, portant sur un total de 23 appareils : dix-sept ATR 42 et six ATR 72. Ce contrat à l'heure de vol inclut les réparations et l'accès à un pool d'équipements. Il s'agit du renouvellement d'un contrat signé en 2009 entre AFI KLM E&M et Airlinair. Cette dernière a en effet formé début 2013 une alliance avec Brit Air et Regional, afin de constituer la nouvelle compagnie régionale européenne HOP!.

Une offre aux TAT optimisés
Particularité de ce nouvel accord : il inclut une solution pour optimiser le tarif des prestations en fonction du taux de dépose des pièces. Reflet de l'adaptabilité d'AFI KLM E&M, cette solution garantit au client des économies substantielles, en plus des courts TAT proposés par le MRO. Selon Franck Terner, directeur général d'AFI, " la confiance que nous accorde HOP! est un message fort en direction du marché, qui confirme la compétitivité et la performance de notre offre équipements ATR ".
Lionel Guérin, PDG de HOP!, a déclaré : " il est important pour nous de pouvoir nous appuyer sur un MRO majeur comme AFI KLM E&M, dont nous avons pu éprouver dans la durée la qualité de service, la proximité et la réactivité ".

A propos de HOP!
HOP! est née de l'alliance de trois compagnies aériennes régionales (Airlinair, Brit Air et Regional) au sein du groupe Air France. La puissance de son réseau, associée à l'efficacité de plus de 3 000 salariés en font LA nouvelle solution de mobilité de référence pour les liaisons inter-régions, en France et en Europe. Qualité de services, protection de l'environnement et proximité, telles sont les valeurs que HOP! défend au quotidien avec pour mission de faciliter les déplacements de ses passagers grâce à des vols à la fois rapides et confortables, à des prix compétitifs. La flotte de HOP! est constituée de 98 appareils qui effectuent 50 vols quotidiens et desservent 69 villes dont 50 sont propres au réseau HOP!.

www.hop.fr