English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

18/06/2013 - Spairliners remporte le support équipements E-Jet de HOP!


Hambourg/Paris, 18 juin 2013 - Spairliners GmbH a annoncé un nouveau contrat avec la compagnie régionale HOP!-REGIONAL, portant sur le support équipements de 26 appareils de type E-170 et E-190. Spairliners, connu pour être leader sur le marché du support équipements pour l'Airbus A380, fournit les mêmes services depuis deux mois pour la famille E-Jet du constructeur brésilien Embraer. Avec ce dernier contrat, Spairliners compte désormais 10 compagnies régionales parmi ses clients.

 

" L'élargissement de notre catalogue avec l'intégration des services équipements E-Jet est le fruit de notre réussite continue sur le programme de support équipements intégré de l'A380, a déclaré Andre Schulte-Bisping, directeur financier de Spairliners. Ce succès nous permet de relever un nouveau défi et de nous développer auprès des compagnies clientes d'Embraer ". " Le support équipements E-Jet fait partie intégrante de notre stratégie de croissance, résume le directeur général de Spairliners, Olivier Mazzucchelli. Notre modèle opérationnel éprouvé permet désormais de proposer une solution avantageuse à toutes les compagnies opérant des flottes E-Jet, avec une alternative aux services des équipementiers. Nous tablons sur un portefeuille de 200 E-Jet sous contrat en 2014, en comptant les avions de ce type de nos compagnies-mères AIR FRANCE KLM et Lufthansa ".

 

Pour le développement de cette nouvelle capacité E-Jet, Spairliners bénéficie du support de deux MRO réputés (Air France Industries KLM Engineering & Maintenance et Lufthansa Technik), et notamment sur leurs stocks complets de pièces de rechange. Lionel Guérin, PDG de HOP!, explique que " HOP! est un client très exigeant envers ses fournisseurs, avec une attention particulière à leur niveau de service. En étant capable de répondre à toutes nos demandes, Spairliners s'est imposé comme le partenaire adéquat pour HOP!-REGIONAL ".
Spairliners garantit un accès illimité à plus de 1 100 références (P/N) sur les équipements Embraer et des réparations facturées à l'heure de vol.

 

Spairliners
Spairliners est une coentreprise à égalité entre Air France et Lufthansa Technik. Elle supporte tous les équipements pour les types avions Airbus A380 et Embraer E170/175 et E190/195. Leader sur le marché du support équipements intégré, Spairliners sert des compagnies aériennes renommées telles que Quantas, Air France, Lufthansa ou encore Malaysia Airlines. Spairliners couvre, dans le monde entier, une  gamme complète de services, depuis les prestations de MRO jusqu'à la gestion des stocks de pièces  détachées et la logistique associée. Avec un siège à Hambourg en Allemagne et un hub logistique à Paris en France, la compagnie reflète le savoir-faire et les capacités étendues de deux leaders du marché.

 

 
AFI KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et formé un acteur majeur de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 1 300 avions appartenant à 150 compagnies aériennes domestiques et internationales.

 

Lufthansa Technik
Le Groupe Lufthansa Technik, doté de 32 filiales et 26 000 salariés à travers le monde, est un fournisseur indépendant de services, leader pour l'industrie aéronautique. Lufthansa Technik est agréé sur le plan international en tant qu'entreprise de réparation, production et développement. Le portefeuille de Groupe couvre l'ensemble des services dans les domaines de la maintenance, de la réparation, de la révision, de la modification et de la conversion, des moteurs et des équipements.

 

HOP!
HOP! est une filiale d'Air France à 100%. HOP! Contrôle 100% des trois compagnies aériennes HOP!-REGIONAL, HOP!-BRIT AIR and HOP!-AIRLINAIR qui opèrent en son nom. Hop! opère environ 530 vols par jour avec les flottes de ses compagnies aériennes (Embraer pour HOP!-REGIONAL, Bombardier pour HOP!-BRIT AIR et ATR pour HOP!-AIRLINAIR). HOP! possède un certificat d'opérateur aérien (AOC) et une licence pour commercialiser ses vols. Chaque compagnie aérienne constituant HOP! conserve son statut de compagnie aérienne et les attributs réglementaires associés (licence et AOC).


Plus d'infos