18/06/2013 - AFI KLM E&M accroît sa collaboration avec IndiGo pour le support équipements de sa flotte A320

Plus de 60 avions couverts à ce jour.

Paris Le Bourget, Amstelveen, 18 juin 2013 - AFI KLM E&M et la compagnie indienne à bas coûts IndiGo prolongent leur collaboration dans le cadre du contrat de support équipements A320 qui lie les deux groupes depuis 2007. Prolongé pour plusieurs années supplémentaires avec un périmètre réajusté, il prévoit toujours un accès au pool d'équipements, des prestations de réparations et un support logistique dédié.

Une coopération élargie
L'accord, qui concernait initialement 52 A320, couvre à l'heure actuelle plus de 60 appareils et doit encore s'élargir avec les nouvelles livraisons d'A320 attendues par IndiGo d'ici la fin 2013 et en 2014. Par ailleurs, les deux partenaires ont convenu que les futurs A320 NEO de la compagnie indienne, dont les premières livraisons sont attendues pour 2016, pourront s'intégrer dans un second temps au périmètre de l'accord de support équipements - au choix d'IndiGo . Durant ces premières années de support, les deux groupes ont bâti une relation de confiance et une coopération technique de haute qualité, orientées vers la performance et la disponibilité maximale de la flotte d'IndiGo.
Aditya Ghosh, président d'IndiGo, a déclaré : " Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec un leader mondial des services de maintenance aéronautique. La satisfaction dans le support déjà fourni par AFI KLM E&M et leur expertise du produit A320 nous ont convaincu de maintenir notre confiance. " Franck Terner, directeur général d'Air France Industries, a mis en avant " l'excellente qualité des relations avec IndiGo. Nous sommes fiers de soutenir le développement de cette compagnie jeune et en pleine réussite, et nous aurons à c?ur de continuer à lui fournir le meilleur support possible. "

A propos d'IndiGo
IndiGo est la compagnie indienne n°1 avec une part de marché de 29,8% fin avril 2013, et est en même temps le plus important transport à bas prix du pays. Indigo est la compagnie low-cost qui connaît la croissance la plus rapide du monde (source : CAPA). Elle a transporté plus de 55 millions de passagers en six ans et a été désignée meilleure compagnie low-cost d'Asie Centrale / Inde aux Skytrax Awards en 2010, 2011 et 2012.
Dans tous les aspects de ses activités, IndiGo suit une philosophie simple : offrir des tarifs toujours abordables, des départs sans retard, et une expérience du voyage agréable et sans souci. Le taux de ponctualité d'IndiGo est parmi les plus élevés en Inde. Avec un taux de ponctualité technique à 99,91%, IndiGo est la compagnie à connaître le moins de vols annulés en Inde. Avec sa flotte de 66 nouveaux Airbus A320, la compagnie propose 422 vols quotidiens vers 33 destinations. IndiGo appartient au groupe InterGloble, qui figure depuis 5 ans dans le top 50 des meilleurs employeurs en Inde.

IndiGo est présidé par Aditya Ghosh, avec le soutien de InterGlobe Enterprises et de Mr. Rakesh Gangwal, acteur et entrepreneur expérimenté du secteur aéronautique. InterGlobe Enterprises est un groupe leader dans les services aériens et le voyage, dynamisant le marché par ses capacités d'innovation. Nous développons des entreprises et des marques qui apportent qualité et valeur. Fondé en 1989, avec un siège à Gurgaon, InterGlobe dispose aujourd'hui d'un réseau de 126 bureaux dans 59 villes à travers le monde. InterGlobe emploie plus de 11 000 collaborateurs dans ses différentes branches qui incluent : IndiGo (InterGlobe Aviation), InterGlobe Technologies, InterGlobe Air Transport, InterGlobe Technology Quotient, InterGlobe Hotels, InterGlobe Retail, et InterGlobe Established.