19/04/2012 - Midwest Airlines confie l'entretien de ses CFM56-7 à AFI KLM E&M

La compagnie égyptienne convaincue par l'expertise d'AFI KLM E&M sur les Boeing 737.

Paris, Amstelveen, 19 avril 2012 - Midwest Airlines et AFI KLM E&M ont signé un contrat de longue durée, portant sur le support des moteurs CFM56-7 équipant les deux 737NG de la compagnie égyptienne. L'accord couvre la révision générale ("shop visit") ainsi que la mise à disposition de moteurs de rechange.

Une présence renforcée en Egypte
C?est la première fois qu'AFI KLM E&M travaille avec Midwest Airlines. La compagnie égyptienne trouve à travers cet accord l'assurance de bénéficier d'un service hautement qualitatif, fondé sur la connaissance et l'expérience acquises par AFI KLM E&M en tant qu'opérateur de B.737-800. L'étendue du réseau logistique d'AFI KLM E&M, ainsi que sa capacité à définir et à délivrer des solutions adaptées aux besoins spécifiques des transporteurs à moindre coût, constituent des gages supplémentaires de confiance et de tranquillité pour Midwest Airlines, dont les avions sont opérés au Pakistan.
Rob Pruim, directeur des ventes internationales d'AFI KLM E&M, s'est réjoui de cet accord, qui "permet à AFI KLM E&M de s'implanter un peu plus dans la région, et de couvrir davantage l'Egypte, avec ses compagnies régulières et/ou charters. En tant qu'opérateur de services MRO adossé à une compagnie aérienne exploitant de nombreux 737NG, AFI KLM E&M possède une vaste expertise de ce produit et est en mesure de proposer des services à forte valeur ajoutée pour son client égyptien".
Nathan Smith, directeur maintenance et ingénierie de Midwest Airlines, a déclaré "apprécier grandement de travailler avec un groupe MRO aussi connu et réputé, en particulier sur ce type de moteur. Je suis convaincu qu'AFI KLM E&M, grâce à ses services, contribuera grandement à maintenir la plus grande sécurité et la plus grande disponibilité opérationnelle pour nos avions."

A propos de Midwest Airlines
Fondée en 1997 avec une flotte initiale de deux Airbus A310, Midwest Airlines est une compagnie aérienne égyptienne basée au Caire. Après avoir arrêté ses opérations en 2004, Midwest Airlines est officiellement revendue en mai 2009. Une restructuration et une réorganisation de la compagnie initiées en septembre 2009 permettent à la compagnie de reprendre la voie des airs. Depuis, elle opère des vols charters, principalement entre l'Egypte et l'Europe. Ses deux 737-800 sont actuellement opérés au Pakistan sous location ACMI par la compagnie Shaheen Air.