English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

19/06/2013 - AFI KLM E&M remporte le support équipements des Boeing 737 Next Generation de Jet Airways


Ce nouveau contrat exclusif et de longue durée souligne une fois encore l'expertise du MRO sur ce type d'avions.

Paris Le Bourget, Amstelveen, 19 juin 2013 - Jet Airways et AFI KLM E&M ont signé un contrat exclusif de longue durée prévoyant le support équipements de la flotte Boeing 737NG (59 appareils) de la compagnie indienne. A ce titre, AFI KLM E&M fournira à Jet Airways des solutions de " close loop repair ", ou réparation en circuit fermé.

 

Jet Airways à la recherche de flexibilité
Une des raisons du choix de Jet Airways tient au double profil airline-MRO d'AFI KLM E&M. La compagnie indienne souhaitait en effet bénéficier de l'expertise d'un fournisseur de services MRO adossé à une compagnie opérant les Boeing 737NG. AFI KLM E&M, qui opère la maintenance de plus de quarante 737NG pour le compte de ses compagnies mères et dont les bureaux d'études ont acquis de larges connaissances d'ingénierie sur ce produit, correspond à cette attente.
Par ailleurs, Jet Airways a aussi reconnu la capacité d'AFI KLM E&M à se conformer à ses besoins spécifiques et à pouvoir y répondre favorablement. Cela inclut par exemple l'adaptation et la mise en place d'un programme d'entretien des équipements particulier pendant la période de mousson.
Capt Hameed Ali, PDG par intérim de Jet Airways, a souligné ces deux paramètres, expliquant que " le savoir-faire acquis par AFI KLM E&M à travers son expérience sur ses flottes mères de 737NG, ainsi que son aptitude à pouvoir se plier à nos attentes et à nos contraintes, constituaient des gages de confiance et de tranquillité pour Jet Airways. "
Directeur des ventes internationales d'AFI KLM E&M, Rob Pruim a ajouté que " le groupe AFI KLM E&M maîtrise parfaitement le produit 737NG et tous les aspects concourant à la continuité et à la performance de son exploitation. Ces connaissances sont très étroitement liées à notre capacité à offrir le meilleur support opérationnel possible. "

 

A propos de Jet Airways
Fondée en 1993, Jet Airways est la plus grande compagnie aérienne privée d'Inde. Depuis son hub de l'aéroport international de Bombay, Jet Airways opère plus de 400 vols par jour vers 76 destinations à travers le monde entier. Elle exploite une flotte multi-produits de 101 appareils et compte 13 945 employés. Elle est régulièrement primée pour la qualité de ses services en cabine.


Plus d'infos